Vos lieux de culte

Les personnes réfugiées et vulnérables sont au centre de cette campagne de l’Entraide Protestante Suisse -EPER à l’occasion du Dimanche des réfugié·e·s 2024, le 16 juin prochain. 
 

La société suisse est-elle inclusive ?

Selon le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, le nombre de personnes dans le monde déplacées par les conflits et la violence a atteint un record de 114 millions. S’engager à protéger les réfugié·e·s et à leur offrir des perspectives durables est un point central du travail de l’EPER en Suisse et aux quatre coins du monde, depuis sa création en 1946. 

Que ce soit lors de consultations juridiques en Suisse ou dans les camps de réfugié·e·s à l’étranger, l’EPER s’engage pour que chaque être humain puisse mener une vie digne et soit protégé. Par exemple, en Suisse auprès des femmes afghanes qui ont fui le régime taliban instauré en 2021, en Ouganda avec la fabrication de serviettes hygiéniques ou au Bangladesh avec la construction de logements résistants aux intempéries.


Flyer à télécharger


L'offre EPER pour les paroisses

Le Dimanche des réfugié·e·s est l’occasion, pour les paroisses, de consacrer un culte aux personnes qui sont en marge de la société ou qui ont dû fuir leur pays et chercher refuge en Suisse. Les paroisses peuvent jouer un rôle clé en appelant à la solidarité de leurs membres, en organisant des collectes et en mobilisant des ressources financières pour le travail en faveur des personnes réfugiées.

Cette année, les impulsions pour le culte sont proposées par deux pasteures de l’EERV, vous pourrez les trouver, ainsi que des informations complémentaires concernant le prochain dimanche des réfugié·e·s, à cette adresse www.eper.ch/dimanche-des-refugies 


Aumônerie auprès des réfugiés, réfugiées Site de l'Entraide Protestante Suisse - EPER
Pensée du jour

Genèse 46,28-47,6

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour