Culte mosaïque : apportez votre pierre et votre prière
J’aime le culte multisensoriel, parce que je suis un corps qui entend, éprouve, goûte, sent, voit et touche. J’aime le culte multigénérationnel, parce qu’il n’y a pas d’âge pour témoigner de sa foi. J’aime le culte multiculturel, parce que ma paroisse est une parcelle de l’Église universelle. J’aime le culte préparé et célébré en communauté, parce que Dieu appelle chacun·e à témoigner de l’Évangile. J’aime le culte quand il propose différentes manières de découvrir et de s’approprier les textes bibliques.
Dimanche 31 août à 10 h au centre Saint-Étienne à Prilly, j’aurai le privilège de co-célébrer avec des membres de notre communauté un « culte mosaïque ». Vous êtes, chacune et chacun, invité·e à apporter votre pierre et votre prière.
- Préparation d’un cocktail liturgique (avec et sans alcool)
- Mosaïque d’ateliers bibliques pour les jeunes et les moins jeunes : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de tout ton être et de toute ta pensée. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » (Matthieu 22, 34-40)
- Célébration de la Cène (avec et sans alcool ; avec et sans gluten)
- Prières pour des personnes ou des situations qui vous tiennent à cœur
- Bénédiction
- Apéritif avec le cocktail liturgique
- Repas canadien
Pourquoi participer au culte ? Pour découvrir ce que Dieu attend de nous ; pour exprimer notre reconnaissance du bien qui nous arrive ; pour déposer le mal qui nous alourdit ; pour penser aux autres ; pour partager ce que nous avons ; pour vivre un temps de communion…
Olivier Bauer, membre de la paroisse réformée de Prilly-Jouxtens, professeur de théologie pratique à l’Université de Lausanne