M. Daniel Thomas vous propose trois concerts de carillon à Chantemerle en août. Entrée libre, collecte à la sortie :
Vendredi 1er août 17h - 18h
Larisa Strelnikova, accordéon avec son ensemble d’accordéons L’Aurore de St-Prex, Daniel Thomas aux orgues et au carillon de 48 cloches, 4 octaves. Après le concert, il est possible de monter voir le carillon.
Dimanche 17 août 16h - 17h
1ère partie carillon, Adrien Parret aux 48 cloches, 4 octaves, carillonneur de Miribel et Dijon, 2ème partie en duo Adrien Parret à la flûte et Anne-Claude Burnand aux orgues. Après le concert, il est possible de monter voir le carillon.
Lundi 18 août 18h - 19h
Récital par le carillonneur belge Bernard Gauthier (de la collégiale Notre Dame de Huy en Belgique) au carillon de 48 cloches, 4 octaves. Après le concert, il est possible de monter voir le carillon.
Programme :
suite from Walt Disney’s « Beauty and the Beast », 6 parties « Allan Menken, arr. Frank Steijns
La Belle ; Gaston ; Be Our Guest ; Something There ; The Mob Song ; Beauty and the Beast »
Summer Fanfares Roy HamlinJohnson
Rotation Gary Whyte
Sicilienne Ronald Barnes
Etude n°1 Gauthier Bernard
Vier Witte Eendjes Jos Lerinckx
Bernard Gauthier
Bernard Gauthier est un musicien liégeois d’origine verviétoise qui commença à apprendre l’orgue dès ses 10 ans auprès de Patrick Wilwerth au Conservatoire de Verviers.
C’est au Conservatoire Royal de Liège qu’il obtient son diplôme d’orgue dans la classe d’Anne Froidebise. Il a également acquis les diplômes d’Ecriture Classique au CRLg, de basson à l’IMEP (Namur) avec Alain Cremers et de carillon à la Beiaard School de Malines.
Il est titulaire des grandes orgues Merklin & Schyven de la Collégiale Saint Barthélemy à Liège et co-responsable de l’instrument baroque, Robustelly, à la chapelle Saint Roch à Liège.
Il se présente régulièrement en concert jouant de l’orgue, du basson, du clavecin ou encore du carillon car il est titulaire de l’instrument de la Collégiale Notre Dame de Huy et co-titulaire de l’instrument de la cathédrale de Liège. Il enseigne en académies ainsi qu’à l’école supérieure de musique IMEP à Namur et au Conservatoire Royal de Liège.
Il a également à cœur de composer de la musique, matière qu’il enseigne au Conservatoire Royal de Liège.