Un temps fort pour réfléchir, prier et agir en faveur de la justice et du droit à une alimentation digne.

Du mercredi des Cendres au dimanche 5 avril 2026

Du mercredi des Cendres, 18 février, au dimanche 5 avril 2026, les Églises vivent la campagne œcuménique de Carême « Semer l’avenir », portée par Action de Carême et EPER.
Cette campagne s’inscrit dans un cycle de réflexion autour de la faim et de la justice

En 2026, l’accent est mis sur le droit aux semences, un enjeu fondamental pour l’autonomie des populations, la préservation de la biodiversité et la possibilité, pour chacune et chacun, de se nourrir dignement. Semer l’avenir, c’est rappeler que la justice commence souvent par ce qui est semé aujourd’hui.

Tout au long du Carême, la campagne invite à relier foi, responsabilité et engagement, à travers des temps de prière, des célébrations, des repas solidaires et des actions concrètes proposées dans les paroisses.

À noter également : un culte en lien avec la campagne aura lieu le dimanche 22 février à 9h à Donneloye.

Notre paroisse organise la traditionnelle vente de rose. Plus d'informations sur le lien ici. Possibilité de commander vos roses sur le formulaire en ligne

Un repas communautaire est prévu le dimanche 22 mars à 12h à Chêne-Pâquier, à l'issue de l'Assemblée paroissiale

Un chemin à vivre ensemble, pour cultiver l’espérance et poser des gestes porteurs d’avenir.

Pensée du jour

Lorsque Marthe apprit que Jésus arrivait, elle alla au-devant de lui, tandis que Marie était assise dans la maison. (Jean 11.17-31 "v. 20")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour