Vos lieux de culte

Redécouvrir un Jésus proche de nous dans la série « The Chosen »

L’Eglise Martin Luther King Lausanne propose en novembre 4 soirées de ciné-partage autour de la série-événement « The Chosen » qui décrit le ministère de Jésus à partir de l’Evangile selon Jean.

« ‘Tu dois voir The Chosen. C’est incroyable, hyper moderne et fidèle à l’Evangile!’  Deux semaines plus tard je pleurais à chaque épisode. ». Ce témoignage d’un pasteur sur les réseaux sociaux montre à la fois le succès de cette série et combien elle vient toucher les émotions de ceux qui la regardent. Une série hors norme qui vaut le détour.

Un Jésus très humain

Car ce qu’offre cette série, c’est un certain regard sur Jésus nouveau, avec une figure du Christ particulièrement humain et proche de nous. Et qui nous fait du bien, qui vient nous toucher dans nos émotions. Un Jésus selon Jean, décrit par le regard des personnes qui croisent son chemin (la Samaritaine, Nicodème, etc.), un Jésus porté par son désir de rencontrer chacune et chacun, y compris les enfants avec lesquels on le voit jouer.

4 soirées de ciné-partage

C’est pourquoi l’Eglise Martin Luther King Lausanne a décidé de mettre sur pied 4 soirées ciné-partage autour de la première saison cette série réalisée par Dallas Jenkins (la deuxième saison devrait sortir cet automne). L’idée est de visionner 2 épisodes par soirée et d’avoir un temps de partage libre ensuite. Ces soirées ont lieu à l’Espace Martin Luther King, sous l’église Saint-Laurent, les mardi 1er, 8, 15, et 22 novembre, à 19h.

Rappelons que depuis la sortie du premier épisode de la saison 1, « The Chosen » est la plus grosse opération de financement participatif de l’histoire du cinéma, une série qui va se décliner en 7 saisons de 8 épisodes chacune, avec une application gratuite où plus de 350 millions de personnes se sont déjà connectées pour visionner un élément de la série, des épisodes déjà doublés en 11 langues et sous-titrés en plus de 50.

Alors, vous laisserez vous tenté par cette série « incroyable, hyper moderne et fidèle à l’Evangile » ? Rendez-vous en novembre pour l’une ou l’autre soirée à l’Espace MLK de Saint-Laurent !

Benjamin Corbaz, pasteur à l’Eglise MLK Lausanne

 

Informations pratiques

  • 4 soirées de ciné-partage autour de "The Chosen" (saison 1)
  • Mardi 1er, 8, 15, et 22 novembre, à 19h
  • Espace Martin Luther King (sous l'église Saint-Laurent), Lausanne.
  • 1h30 de projection (2 épisodes), suivis d'un temps de partage libre
  • Entrée libre, collecte à la sortie pour payer les droits d'auteur.
  • Possibilité de venir à l'une ou l'autre soirée sans avoir suivi l'ensemble.

 

Pensée du jour

Le prophète pourra parler (Esaïe 6,1-13)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour