Trouvez ce que vous recherchez près de chez vous :

Dans un rayon de :

DM et EPER, 2 œuvres pour l'aide et le développement

Pour développer leur vision Terre Nouvelle et se profiler sur le "marché" de l’humanitaire avec des compétences de professionnels, les Eglises de la Conférence des Eglises romandes (CER) collaborent avec deux Œuvres:

  • DM: S’engage pour un monde où règnent la paix, la justice et le respect de notre terre, au nom de et avec les Eglises protestantes romandes. En Suisse et à l’étranger, DM est active dans trois secteurs: l’agroécologie, l’éducation et la théologie : foi et dynamique communautaire. La coopération par l’échange de personnes, le soutien à des projets et les apprentissages communs sont au cœur des actions de DM, sous le signe de la réciprocité.
     
  • L’EPER (Entraide Protestante Suisse) élabore et soutient, dans plus de 30 pays, des projets de coopération au développement destinés à lutter contre la pauvreté et les injustices sociales. Elle fournit, au niveau international, une aide humanitaire aux victimes de catastrophes naturelles et de conflits armés.
    Elle collabore également avec les Églises réformées en Europe de l’Est et au Proche-Orient.
    En Suisse, l’organisation répond aux besoins des personnes réfugiées et socialement défavorisées, et s’engage pour leurs droits. Grâce à son travail de politique de développement et de politique sociale dans des domaines tels que la justice climatique, le droit à la terre et à l'alimentation, la migration et l’intégration, l’EPER contribue à un changement systémique, en Suisse comme à l’étranger.  

    En novembre 2021, l’EPER et son organisation partenaire ecclésiale « Pain pour le prochain » ont fusionné en une seule et même œuvre, l’Entraide Protestante Suisse.

Visionnez notre vidéo de présentation de l'EPER
Pensée du jour

Le courage de l'exclusivité (Josué 6,11-27)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour