Vos lieux de culte

Campagne d'automne DM 2022

Cet automne, DM met en avant le travail de l’Action chrétienne en Orient – ACO dans le cadre de sa campagne de sensibilisation et de recherche de fonds.

La soirée de lancement s'est déroulée le 22 septembre à 19h dans la salle de paroisse d'Epalinges avec en Thomas Wild, ancien directeur de l'ACO.

Parmi tous les projets soutenus au Moyen-Orient, la campagne DM de cette année met particulièrement l’accent sur « Semences d’espoir » un projet de jardin potager biologique à l’internat et l’école secondaire arménienne d’Anjar, qui accueillent des enfants défavorisé.e.s de la banlieue de Beyrouth, au Liban. Les objectifs sont :

  •  mettre en pratique des savoirs abordés en théorie : chaque classe gère une surface de terrain où elle fait pousser ses légumes et féculents
  •  mettre sur pied un programme scolaire sur 5 ans comprenant une formation théorique en agroécologie pour les enseignant.e.s et les élèves
  •  diffuser ce programme auprès d’autres écoles
  •  augmenter la production agricole et l’autonomie alimentaire de l’internat, qui offre également un repas par jour aux élèves externes
  •  développer la production d’huiles essentielles distillées sur place.

Cette année, les produits de campagne sont deux savons fabriqués de manière traditionnelle et artisanale en Syrie, composés d’ingrédients d’origine 100% naturels.

Une exposition itinérante "Mémoire d'Espérance" vous permettra de faire découvir l'Action Chrétienne en Orient dans vos paroisses, n'hésitez pas à la réserver.

Vous pouvez télécharger ici  le dépliant  et pour avoir plus de détails sur la campagne, n'hésitez pas à consulter le site de DM. 

Pensée du jour

La prière d’un ami à son ami (Genèse 18,16-22)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour