Terre Nouvelle
Les Églises réformées de langue française en Suisse ont donné ce nom à un service qui s’engage en faveur de l’échange, de l’entraide, de l’écologie et de la justice entre le Nord et le Sud, entre l'Ouest et l’Est et de notre planète
Terre Nouvelle est basée sur une attitude spirituelle personnelle et communautaire ouverte au monde et aux autres.
C’est aussi une vision d’Eglise qui favorise le partage au-delà des frontières paroissiales et cantonales. C’est un réseau qui permet de donner une visibilité à l’Eglise universelle.
Trois axes définissent notre mission : Échange et mission - Entraide et solidarité - Politique de développement et prises de position
Pour développer leur vision Terre Nouvelle et se profiler sur le "marché" de l’humanitaire avec des compétences de professionnels, les Eglises de la Conférence des Eglises romandes (CER) collaborent avec deux Œuvres: DM et EPER, 2 œuvres pour l'aide et le développement.
Dimanche de l'Eglise en mission
25 janvier 2026 : "Pratiquons ensemble la justice"
A l’occasion de ce Dimanche missionnaire 2026, DM a choisi le verset “Heureux celles et ceux qui ont faim et soif de justice” pour réfléchir aux questions de justice, de pouvoir et d'inégalités.
Une occasion pour l'ensemble des paroisses de mettre l'Eglise mondiale au centre de leurs cultes.
Un culte clé en main et des pistes théologiques sont à votre disposition.
Nous vous souhaitons de belles célébrations!