Vos lieux de culte

Les 5 offrandes générales de l'Eglise réformée vaudoise pour 2024 sont :

Conformément à la décision du Synode de novembre 2023, les 5 offrandes retenues pour cette année sont : 

  • DM- Echange et mission,
  • le Centre Social Protestant,
  • les réfugiés (EERS / EPER),
  • l'Offrande vaudoise du Jeûne fédéral
  • le Comité suisse Solidarité protestante (dimanche de la Réformation)

28 janvier : DM - Echange et mission

L'offrande du 28 janvier soutient les engagements de DM­ échange et mission envers nos Églises partenaires outre-mer.
Les offrandes seront destinées à soutenir le DM dans sa mission générale et ses trois axes prioritaires :

  • le soutien de programmes théologiques et communautaires,
  • le soutien à des projets éducatifs
  • le soutien à l'agroécologie

17 mars : Centre Social Protestant

L'offrande est destinée au Centre Social Protestant qui est un service privé d'aide sociale destiné aux personnes en difficulté vivant chez nous, sans distinction d'origine ni de confession.
Les services du CSP sont gratuits.
La solidarité des paroisses et des régions est indispensable afin de permettre au CSP de continuer à jouer le rôle qui est le sien dans le canton de Vaud et dans le cadre de ses liens privilégiés avec l'Eglise évangélique réformée du canton de Vaud.

16 juin ​​​​​​​: Dimanche œcuménique des réfugiés - FEPS-EPER

À l'occasion du Dimanche des réfugié·e·s, l'EPER aborde des problèmes de société auxquels elle est confrontée dans le cadre de son travail en Suisse. Sur la base de l'expérience des personnes socialement défavorisées telles que les réfugié·e·s, les chômeuses et les chômeurs de longue date ou les personnes touchées par la précarité, l'EPER informe et sensibilise l'opinion publique sur des réalités de vie difficiles et souvent méconnues ainsi que sur les inégalités en Suisse.
L'EPER promeut le courage et l'ouverture dans sa campagne suisse l'ouverture aux rencontres et au dialogue ; le courage de façonner une société inclusive et solidaire.

15 septembre : Offrande vaudoise du Jeûne fédéral

Ce dimanche particulier est l'occasion d'être solidaire avec celles et ceux qui luttent au quotidien pour le respect de leurs droits et l'amélioration de leurs conditions d'existence.
L'EPER et votre Église vous invitent à soutenir un projet de coopération au développement afin de lutter contre la pauvreté et l'injustice.

3 novembre : Solidarité protestante Suisse

L'offrande du dimanche de la Réformation du 3 novembre est destinée au Comité suisse de solidarité protestante qui soutient prioritairement des communautés réformées suisses vivant en situation de précarité financière.
Par ailleurs, elle contribue au financement de la Fondation suisse de la Réformation pour divers projets liés à la propagation de la foi et de la culture protestantes.

Retour vers la page d'accueil
Pensée du jour

La guérison d’un sourd et mal-parlant (Marc 7,31-37)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour