Vos lieux de culte

Magnifique et spécifique est notre Église

Nos églises magnifiques

Cette année ce calendrier pose un regard particulier et spécifique sur nos églises magnifiques. L’arc narratif se déploie à travers les Régions et paroisses. 

D’Aigle où Guillaume Farel prêcha à Louis Rivier qui créa les vitraux de Saint-Jean à Lausanne. En passant par la forme énigmatique de Chêne-Paquier et le tombeau de la reine Berthe à Payerne. Ce sont aussi 5 siècles qui abritent l’église de Saint-Saphorin au bord du Léman pour rejoindre ensuite La Lécherette perchée à 1’379 mètres d’altitude. Le carillon de Montheron résonne jusqu’à l’enclave réformée de Céligny en terre genevoise sous le regard urbigène de l’ange irrespectueux à Orbe. Et le temple de Sévery où l’église et la cloche sont classées monuments historique ainsi que la porte dérobée de l’Église mixte réformée et catholique d’Assens ponctuent cette tournée de nos églises, magnifiques, spécifiques et parfois insolites.
Cette diversité d’églises incite à  aiguiser l’attention à porter sur les autres - humains et non humains - en conscience des dignités respectives et de l’interdépendance qui nous lient.

Le calendrier en images, mois par mois, et, Région par Région

Pour toutes & tous
L’Église réformée vaudoise et ses activités viennent en soutien quotidien, accompagnent et entourent dans la vie. Notre Église propose et apporte ses services à toutes et tous. En solidarité et dialogue avec chacun et chacune.
Notre mission se déploie en relation et en lien au service de toutes et tous dans les domaines suivants :

  • Vie communautaire et cultuelle
  • Santé et solidarités
  • Communication et dialogue
  • Formation et accompagnement
  • Participation au dialogue interreligieux
L’EERV, une Église à vivre & partager !
En relation : le calendrier 2022 et son duo de mots et image Retour vers la Rubrique " Le monde dans le cœur de l'Église "
Pensée du jour

Dans le monde, pas du monde (Genèse 19,30-38)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour