Ne vous laissez pas trop vite ébranler dans votre bon sens ni alarmer par un message inspiré. (2 Thessaloniciens 2,1-12 "v. 2")
2025-11-27
Voir la référence biblique
Jeudi 27 novembre 2025
Dans un style très apocalyptique, Paul exhorte les croyants à ne pas se laisser tromper par des messages prétendant que le jour du Seigneur est déjà arrivé. Paul décrit une période d'apostasie où l'antéchrist se manifestera, cherchant à se placer au-dessus de Dieu et à tromper l'humanité. Paul rappelle aux Thessaloniciens que ces événements étaient déjà annoncés par lui et qu'ils doivent rester fermes dans leur foi. Il met en garde sa communauté de Thessalonique. Nombreux sont ceux qui veulent dévoyer l'Évangile, nombreux sont ceux qui se prennent pour Dieu, jugent, condamnent et divisent l'Église Appelés à se retrouver autour de la vérité enseignée par l'apôtre, les chrétiens doivent garder raison et ne pas s'enflammer pour des enseignements farfelus. Le grand combat est celui de Dieu, pas le nôtre. Notre combat à nous est de ne pas nous laisser induire en erreur, mais de garder ferme l'Évangile d'amour du Christ.
Dominique Calla
Lecture: Psaume 132
Prière: (format pdf)
Strophe d'un cantique: Je te suivrai, Jésus, si dure soit la route; La croix que doit porter qui t'aime, qui t' écoute. Tu la portes avec nous, tu donnes ton Esprit: la force pour marcher est en toi, Jésus-Christ. ALL 44-10,3
Informations pratiques
Pain quotidien permet de lire et de méditer la Bible quotidiennement, seul, en groupe ou en famille.
Les textes pour la lecture quotidienne de la Bible suivent la liste proposée par la Communauté de travail œcuménique pour la lecture de la Bible. Elle permet de parcourir une fois l’Ancien Testament et deux fois le Nouveau Testament en huit ans.