Vos lieux de culte Église 29

Moi, L'Éternel, j'ai parlé; cela arrivera et je l'exécuterai ; je ne reculerai pas et je n'aurai ni pitié, ni repentir. (Ézéchiel 24,1-14 "v.14")

2025-11-04

Voir la référence biblique

Mardi 4 novembre 2025

Dieu parle à Ézéchiel en une parabole. La marmite rouillée sur le feu, c'est Jérusalem, la viande et les os, ses habitants. Ils auraient dû se repentir de leurs transgressions, comme on ôte l'écume à la surface d'un mets en ébullition, mois ils ne l'ont pas fait. Dieu ne peut plus retarder la vengeance. L'heure est venue, le jugement va tomber: une sentence sans recours. Qu'il est difficile d'entendre ces paroles de Dieu: il agira et il ira jusqu'au bout. Un jour, Dieu est vraiment allé jusqu'au bout jusqu'à l'extrême, en donnant son fils Jésus-Christ au monde. Mort sur la croix, il paie pour tous les coupables. Ressuscité, il promet à toute créature une vie nouvelle. Sommes-nous capables, aujourd'hui, de reconnaître ce Dieu d'amour et de vivre de sa bonté et de sa tendresse?

Morlise Griesbocher

Lecture: Psaume 116

Prière: (format pdf)

Strophe d'un cantique: Voici l'annonce du salut, l'aurore de la grâce: Le Fils unique est descendu souffrir à noire place. Jésus partage notre sort, pour que le mal, avec la mort, devant l'amour s'effacent. ALL 33-02,1

Pensée du jour

Moi, L'Éternel, j'ai parlé; cela arrivera et je l'exécuterai ; je ne reculerai pas et je n'aurai ni pitié, ni repentir. (Ézéchiel 24,1-14 "v.14")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour