Vendredi 12 septembre à 18h à l'église de Chantemerle
Quatre mains au carillon, Serafima Yavarouskaya and Julia Toumassian, carillonistes de Belgique.
Accès libre, collecte.
Possibilité de monter voir le carillon après le concert.
Programme :
1. Hongaarse Dans nr. 5 – J. Brahms (gespeeld door Julia & Serafima)
2. Concert for Two to Play, II & III – R. Barnes (gespeeld door Julia & Serafima)
3. Beach Buggy Boogie – Martha Mier, arr. E. Sadina (gespeeld door Julia)
4. Ludus Modalis II, Sorry No Time – D’Hollander (gespeeld door Julia & Serafima)
5. Oblivion – A. Piazolla, arr. E. Sadina (gespeeld door Julia & Serafima)
6. Menuetto – G. F. Handel (gespeeld door Julia & Serafima)
7. Moonlight Serenade – Glenn Miller, arr. Jos Lerinckx (gespeeld door Serafima)
8. Norse Dom II – E. (gespeeld door Julia & Serafima)
9. My Way – J. Revaux, arr. A. Elias (gespeeld door Julia & Serafima)
10. Libertango – A. Piazolla, arr. E. Sadina (gespeeld door Julia & Serafima)
Serafima Yavarouskaya est née en Biélorussie le 12 mars 1999. À l’âge de deux ans, elle s’installe en Belgique. En 2007, elle commence ses études à l’École royale de carillon de Malines. En septembre 2020, elle obtient son diplôme de l’École royale de carillon avec grande distinction.
Actuellement, Serafima suit une année de spécialisation. Elle a participé à plusieurs festivals et émissions de télévision et de radio (telles que Ketnet, VTM, Klara, etc.).
Ces dernières années, elle donne également des concerts en solo et en duo avec Julia Toumassian dans différents pays tels que l’Irlande, la France, la Belgique et les Pays-Bas.
Julia Toumassian est née à Malines en 2000. Elle étudie le carillon et le piano depuis l’âge de 8 ans à l’École royale de carillon Jef Denyn.
Pendant ses études à l’école de carillon, elle a participé à des concerts et à des festivals (de carillon) en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Russie et au Portugal.
Ces dernières années, elle se produit également en solo et en duo avec Serafima Yavarouskaya, tant en Belgique qu’à l’étranger (par exemple à Cobh, en Irlande, et à Perpignan, en France).
En 2014, elle a été lauréate (3e place) du concours de carillon pour jeunes à Saint-Amands Les Eaux (France) et en 2016, elle a remporté le 2e prix au
concours de carillon pour jeunes à Deinze.