A l'origine, la Maison de la Jeunesse
Sur les hauteurs de Puidoux, véritable colline du berger, Crêt-Bérard déploie sa majestueuse silhouette néo-romane. La «Maison de l’Eglise et du Pays» s’est construite une renommée cantonale en devenant un lieu de retraite, de ressourcement et de travail.
En 1948, les jeunes protestants vaudois étaient rassemblés à Lausanne. Sous l’impulsion de leur aumônier, le pasteur Albert Girardet, ils décidèrent d’ériger une maison pour la jeunesse, l’Eglise et le Pays.(...) Dès l’origine, Crêt-Bérard a été organisée en fondation privée. L’institution est dirigée par un pasteur dont le traitement est assumé par l’Eglise Evangélique Réformée du canton de Vaud. Cette Eglise ainsi que l’Etat de Vaud occupent un siège au Conseil de fondation, traduisant ainsi une volonté de collaboration et d’intégration.
De nombreuses activités y sont organisées.
Source cret-berard.ch
Crêt-Bérard, lieu de retraite et de ressourcement

Situé en Région Lavaux, Crêt-Bérard est un lieu de repos ou de travail, calme et serein propice à la réflexion et au ressourcement.
Bâtisse unique, située à Puidoux, perchée sur une colline avec vue sur les Alpes dans un écrin de nature, Crêt-Bérard vit au rythme de ses trois offices quotidiens, célébrés matin, midi et soir. Lieu de prière et de ressourcement, de rencontre et de travail, cette demeure a une vocation d’accueil dans l’esprit de l’Evangile.
Lien vers le site de Crêt-Bérard www.cret-berard.ch
Victime de surménage, proche de l'épuisement, en quête d'équilibre et de bien-être...Crêt-Bérard propose des occasions variées de prendre soin de vous dans une perspective de santé globale : physique, relationnelle et spirituelle. Informez-vous par email equilibre-ressourcement(at)cret-berard.ch
Des retraites, des formations et des ateliers sont proposés. Consultez notre programme sur www.cret-berard.ch/activites

