Vos lieux de culte

La formation continue est une ressource indispensable à l’exercice d’un ministère ou d’une activité.

 Pour actualiser ou développer ses connaissances, pour rester « pointu » dans le cadre où l’on exerce, pour acquérir de nouvelles compétences, pour être plus à l’aise dans ses responsabilités, pour se renouveler, il faut pouvoir continuer de se former.

L’ORH conçoit, élabore et met en œuvre une politique de formation répondant aux besoins actuels et futurs de l’EERV, et de ses collaborateurs et collaboratrices ministres ou laïcs en vue de l’accomplissement de leur tâche. Il coopère pour cela avec des partenaires internes et externes.
Selon la Convention collective de travail, chaque collaborateur et collaboratrice a droit à 5.5 jours par an pris sur son temps de travail pour sa formation continue (art. 36).
Il doit négocier son choix avec le conseil responsable de son poste et son choix doit être approuvé par l’ORH. De son côté, l’ORH peut aussi proposer et prescrire une formation.

Tous les quatre ans, l’ORH astreint les ministres et les laïcs dans la mission de l’Église à participer à l’une des sessions de formation continue organisées par l’Office protestant de formation ou à une session reconnue équivalente.
La liste des collaborateurs et collaboratrices astreint·e·s est publiée chaque année. Leur formation est subsidiée par l’EERV. 

Par ailleurs, l’ORH peut décider de projets particuliers de formation nécessitant un investissement de temps supérieur aux 5.5 jours par an, en fonction de sa gestion prévisionnelle des postes et des compétences qu’ils requièrent.


Pensée du jour

Des extraterrestres dans la Bible!? (Genèse 28,10-22)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour