Au vu de l'importance des changements pour l'EERV contenus dans les rapports “gouvernance” qui seront débattus au Synode extraordinaire des 19 et 20 avril prochains, les délégués de notre Région ont besoin de sentir les “réactions”. Après les 2 réunions Zoom de discussion, une présentation détaillée lors de l'Assemblée régionale et lors du colloque des ministres, le Conseil régional invite les paroissien.ne.s et les élu.e.s de notre Région à une rencontre le 17 avril prochain à Beausobre, de 19h à 21h.

Pour mémoire, ce chantier va profondément modifier la structure ecclésiale et la carte paroissiale de l'EERV à la fin de la présente législature (2029), le Conseil régional et les élu.e.s au Synode de notre Région estiment nécessaire de prendre la température et d'avoir l'avis des paroissien.ne.s.  

Pour toute question relative à cette rencontre, vous pouvez contacter Claude Neyroud Busslinger présidente du Conseil régional. 

Vous trouverez ci-dessous les documents utiles, soit les rapports du Conseil synodal et de la commission d'examen (Comex). 

Rapports gouvernance pour le Synode : Conseil synodal et Comex
Pensée du jour

Conflit de valeurs (Genèse 25,27-34)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour