Marche à la découverte des oiseaux de chez nous sur les hauts de Yens. (R. Rindlisbacher)
Gratitude devant l’émerveillement partagé
Avec l’été qui s’ouvre, je vous partage m’a gratitude pour les rencontres vécues ce printemps. C’est une joie de partager l’émerveillement, le ressourcement et le cheminement au travers de rencontres méditatives, créatives ou réflexives, qui permettent de cultiver notre terre du dedans et sensibiliser à la préservation de notre maison commune : la terre du dehors.
Je me réjouis de vous proposer de nouveaux rendez-vous en automne. D’ici là, je vous laisse avec ces mots de Julien Perrot :
« Quelle que soit notre religion ou notre culture, la conscience du miracle qui habite un arbre, une fleur ou une petite grenouille peut offrir une nouvelle conscience de la beauté du monde, d’une transcendance qui nous dépasse ainsi que de nos responsabilités particulières aujourd’hui en tant qu’êtres humains. Non, tout ne peut plus être réduit au simple statut d’objet ou de ressource. Oui, la forêt peut être une belle église. Et comme Saint François d’Assise, nous pouvons entrevoir le divin dans le vol d’un oiseau. »
Renaud Rindlisbacher, diacre TES