2022 2021 2020

8 juin 2022

Vente paroissiale de Corcelles

La dernière vente paroissiale était à Grandcour en décembre 2019. En raison des conditions sanitaires, aucune vente n’a pu être organisée ni en 2020, ni en 2021 dans la paroisse. 

REMERCIEMENTS

Le conseil paroissial peut dire toute sa reconnaissance à la commune de Corcelles, aux personnes qui ont prêté main forte en cuisine et en salle, qui ont garni les stands de pâtisserie, aux sociétés locales qui ont animé la soirée, aux catéchumènes qui ont assuré le service. Merci à tous ceux qui, par leur présence, ont contribué à la réussite de cette vente, résultat net : 6’127 fr.


8 mai 2022

Culte des Confirmations Payerne
 


10 avril 2022

Culte des Rameaux à Ressudens
 
Le dimanche des Rameaux, dans la cour de l’église de Ressudens, les jeunes des groupes « caté 7-8 » ont reconstitué le cortège des Rameaux. Jésus a envoyé ses disciples chercher un petit âne, et il est monté dessus pour entrer à Jérusalem. « Voici ton roi qui vient à toi, il est plein de douceur, et il est monté sur un ânon »,  dit le prophète Zacharie.
La foule a acclamé Jésus en agitant des rameaux et en posant leurs vêtements devant lui. « Vive le fils de David ! » «Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! » Ensuite Jésus est entré dans le temple, et là il s’est mis à chasser les marchands du temple, en renversant les tables des vendeurs et changeurs. Jésus disait :  « Il est écrit : ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples ! mais vous en avez fait une caverne de voleurs ! »
Que nous n’oublions jamais ce message !  et merci aux jeunes d’avoir si bien exprimé ce récit !
 


16 janvier 2022  

Installation de deux nouveaux membres du Conseil paroissial et prise de congé d'une conseillère

Lors du culte unique du 16 janvier 2022 à Ressudens, deux nouveaux conseillers paroissiaux, Philippe Budry et Morgane Fasel, ont été installés par Danièle Küng, présidente de l'Assemblée paroissiale. A la fin du même culte, le président du Conseil paroissial a pris congé de Lucienne Morandi qui quitte le Conseil après 12 ans et 1 mois de bons et loyaux services.
​(Les photos ci-dessous ont été prises par Alain Sumi)


 

22 août 2021

Fête paroissiale, fête de l'offrande
​ à Ressudens


​Toute la partie musicale du culte concélébré par les deux ministres de la paroisse a été assurée par la fanfare "La Lyre" de Grandcour. Merci beaucoup à cet ensemble qui joue volontiers une fois par année pour la paroisse.

Après l'office, quelque 120 personnes ont pris place autour des tables sous la cantine et sous le tilleul pour déguster un festival de saucisses. Merci aux catéchumènes en action qui ont assuré le service et merci aux paroissiens de leur générosité. Vidé à la fin de la fête, le chaudron contenait fr. 5'520.00. Ce magnifique résultat brut a été enregistré avec reconnaissance.

 


 

27 septembre 2020

Accueil des nouveaux catéchumènes de 7ème année / culte d'ouverture du KT

En présence d'une assemblée nombreuse, la Paroisse a ouvert officiellement l'année de catéchisme. Dix-neuf nouveaux catéchumènes ont reçu une Bible et commenceront le KT-7 dès cette semaine.

Le culte, festif et chaleureux, a réuni plusieurs familles. Des catéchumènes plus âgés, déjà "rôdés", ont joué une saynète qui rappelait le moment où Jésus a recruté ses disciples, qu'ils soient pêcheurs ou collecteurs d'impôts, avec en point de mire la parabole du fils prodigue.

Une météo déjà très automnale et les consignes liées à la crise sanitaire n'ont pas permis de terminer ce moment par un apéro, mais l'ambiance n'en était pas moins joyeuse. La Paroisse souhaite la bienvenue à Mademoiselle Amanda Ducret, une nouvelle jeune bénévole, qui a accepté de s'investir dans la catéchèse des enfants, notamment auprès des KT 7-8 justement ...

​Ci-dessous, quelques photos en souvenir de ce moment ...


 

20 septembre 2020

Célébration œcuménique dans l'Abbatiale de Payerne

Sans compter les enfants, qui se sont réunis dans la salle Cluny, ce sont presque 300 personnes qui se sont retrouvées dans l'Abbatiale de Payerne, dimanche matin. Les communautés chrétiennes payernoises avaient préparé une belle célébration, vivante et colorée, qui se voulait rassembleuse tout en respectant la sensibilité particulière de chaque Eglise.

Il était important que cette première manifestation religieuse en ces lieux, majestueux et fraichement rénovés, soit œcuménique, faite de symboles forts et respirant l'unité. Nous avons vécu de beaux moments de prière, dans la communion des cœurs.

Grand merci aux organisateurs (plateforme œcuménique de Payerne), aux techniciens, aux divers musiciens et chanteurs, aux orateurs et bien sûr aux participants, sans oublier la Commune de Payerne.

​Ci-dessous, quelques photos en souvenir de ce moment ...


 

19 septembre 2020  

Célébration œcuménique sur la place du Général Guisan à Payerne

Malgré une météo grise et tristounette, la pluie a cessé de tomber quand se sont rassemblés une petite quarantaine de chrétiens, issus de toutes le communautés payernoises (protestants, paroisse réformée de langue allemande, catholiques, Eglise évangélique La Promesse, Armée du Salut). Les normes sanitaires en vigueur n'ont pas permis de distribuer des parts de tartes aux pruneaux, comme en 2018, mais le moment de célébration s'est terminé par un petit apéritif.  Ensemble, nous avons écouté la Parole, médité, chanté et prié, bravant la fraîcheur de la matinée et le bruit de la circulation sur les routes voisines.

Grand merci aux organisateurs, aux musiciens, aux orateurs et bien sûr aux participants, sans oublier la Commune de Payerne et spécialement Monsieur Julien Mora, municipal, qui a lu le traditionnel message du Conseil d'Etat.

​Ci-dessous, quelques photos en souvenir de ce moment ...


 

23 août 2020  

Fête paroissiale de l'offrande, à Ressudens

Pas moins de 120 personnes (environ) ont participé à cette magnifique journée. Malgré tous les efforts du Conseil paroissial, il n'a pas toujours été possible de respecter les distances de sécurité, mais vu l'affluence de participants, nous avions atteint les limites de ce que nous pouvions contrôler !

Ceci dit, l'ensemble de la journée s'est déroulée dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Un  GRAND  MERCI  à chacun : comme chaque année, le chaudron a révélé votre générosité !

Et un merci tout spécial à la directrice et aux chanteurs du groupe "Sunday Gospel Singers", qui ont agrémenté le culte et l'apéritif par leurs chants. C'est toujours un réel plaisir de vous accueillir !

​Ci-dessous, quelques photos en souvenir de cette belle journée ...

Pensée du jour

Des dirigeants irresponsables (Esaïe 3,1-15)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour