LE TEMPLE PAROISSIALE DE PAYERNE

​L'église paroissiale de Payerne est la plus grande des églises de notre Paroisse.
Elle est située au centre ville, sur la "colline", juste à côté de l'Abbatiale,
dont on distingue le clocher sur la septième image …


Capacité

En tenant compte du mobilier installé à l'intérieur et notamment des bancs, l'église peut accueillir au moins 500 personnes assises.
Divers espaces permettent en outre d'ajouter encore des chaises ou offrent des places supplémentaires pour des personnes debout.

Espaces à l'extérieur

L'église paroissiale de Payerne est au centre du nouvel espace historique que la Commune de Payerne vient de rénover et réaménager, avec notamment le site de l'Abbatiale et la Place du marché. L'ensemble bénéficie de larges places pavées et piétonnes qui sont dédiées aux visiteurs et ponctuellement à des animations culturelles.

Places de parking

Le centre ville de Payerne permet de trouver des places de stationnement, payantes ou gratuites (zones bleues) à durée limitée.
Toute proche de l'église paroissiale, la place de la Concorde offre notamment un grand parking.

Particularité

Pour les mélomanes, il est à relever que l'orgue de l'église paroissiale (comme celui de sa voisine l'Abbatiale) est un instrument de grande valeur. Du reste, des concerts d'orgue sont régulièrement organisés.

Mise à disposition et réservation de l'église paroissiale

La Commune de Payerne, propriétaire de l'église, est compétente pour sa mise à disposition, sur la base d'un préavis donné par la Paroisse de PACORE (les demandes sont à adresser et à transmettre au Conseil Paroissial).
C'est la Commune qui fixe notamment les conditions telles que les directives d'utilisation, les frais de conciergerie, d'électricité et de chauffage, les modalités de réservation, etc...

Pensée du jour

Pour une conversion cohérente (2 Chroniques 34,22-33)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour