L'ÉGLISE DE GRANDCOUR

A Grandcour, il semble que tous les chemins mènent à l'église ! En tous cas, il y en a un à sa droite et un à sa gauche ... Ainsi l'église ressemble à une île (ou un navire) au milieu d'un fleuve.
Sobre et fonctionnelle, avec quelques subtils éclairages qui la mettent en valeur, l'église de Grandcour est agréable par sa simplicité et sa convivialité.


Capacité

En tenant compte du mobilier installé à l'intérieur et notamment des bancs, l'église peut accueillir 160 personnes assises.

Espaces à l'extérieur

L'église est vivante, tout comme son voisinage immédiat, puisqu'elle se situe entre l'école et un restaurant, entourée d'habitations et d'ateliers d'artisans. Quelques arbres abritent la petite place devant l'entrée, ce qui invite aux bavardages et aux rencontres.

Places de parking

Il y a suffisamment de places de parking dans le village lui-même, à plusieurs endroits inévitables ou connus des habitués.
Il suffit ensuite de faire quelques pas pour se retrouver devant l'église.

Particularité

Comme Grandcour n'a pas (encore ?) de grande salle villageoise digne de ce nom, il arrive que l'église soit utilisée à des fins diverses, comme salle de concert par exemple … Mais n'est-ce pas justement ce que doit être une église, c'est à dire un vrai lieu de vie communautaire ?  

Mise à disposition et réservation de l'église

La Commune de Grandcour , propriétaire de l'église, est compétente pour sa mise à disposition, sur la base d'un préavis donné par la Paroisse de PACORE​ (les demandes sont à adresser et à transmettre au Conseil Paroissial).
C'est la Commune qui fixe notamment les conditions telles que les directives d'utilisation, les frais de conciergerie, d'électricité et de chauffage, les modalités de réservation, etc...  

Pensée du jour

Pour une conversion cohérente (2 Chroniques 34,22-33)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour