L'ÉGLISE DE MISSY

Lorsqu'on dit "mettre l'église au milieu du village", c'est à celle de Missy qu'on pense !
Imposante bâtisse en bordure de la route, il est impossible de la louper en traversant le village.
Un lieu de culte que la Commune a pris soin d'entretenir (encore récemment avec la pose d'une main-courante qui facilite l'accès par les escaliers) et que la Paroisse est fière de faire vivre, aussi souvent que possible. 


Capacité

En tenant compte du mobilier installé à l'intérieur et notamment des bancs, l'église peut accueillir 130 personnes assises.

Espaces à l'extérieur

Soyons pragmatique : il n'y a que très peu d'espace autour de l'église … On ne peut pas toujours cumuler une situation bien centrée, proche de chaque habitant avec en plus des milliers de mètres carrés de nature autour du bâtiment … Mais Missy est un beau village campagnard qui offre bien d'autres possibilités et d'autres espaces verts !

Places de parking

Il y a des places de parking le long de la route et sur la place du village, qui n'est qu'à quelques dizaines de mètres de l'église.

Particularité

Alors que, vue de l'extérieur, l'église donne un peu le sentiment d'accuser le poids des ans, en poussant la porte vous serez agréablement surpris par son intérieur moderne et confortable. Bien que la lumière ne puisse pénétrer que par deux côtés de l'église sur quatre, il ne fait jamais sombre à l'intérieur et l'ambiance y est chaleureuse.  

Mise à disposition et réservation de l'église

La Commune de Missy , propriétaire de l'église, est compétente pour sa mise à disposition, sur la base d'un préavis donné par la Paroisse de PACORE​ (les demandes sont à adresser et à transmettre au Conseil Paroissial).
​C'est la Commune qui fixe notamment les conditions telles que les directives d'utilisation, les frais de conciergerie, d'électricité et de chauffage, les modalités de réservation, etc...  

Pensée du jour

Pour une conversion cohérente (2 Chroniques 34,22-33)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour