La confirmation désigne la fin du catéchisme des jeunes à travers une cérémonie qui confirme son baptême et marque le passage de son entrée dans une nouvelle vie de foi adulte, qu'il va pouvoir développer par lui même à travers divers groupes et activités que nous proposons en paroisse et région
 

Un parcours


La confirmation ce fait au terme d'un cheminement que nous pratiquons dans notre Église nommé "Parcours Alphalive jeune"

Ce parcours débute en automne et se termine à mi-décembre. Ce sont des rencontres hebdomadaires en soirée. 
 
un repas - un thème - une vidéo - une discussion 

Durant ce parcours les jeunes peuvent explorer leur foi, la prière et surtout l’amour de Dieu. Ils apprennent comment avoir une relation avec Dieu, Jésus-Christ et le Saint Esprit qui les aiment.

Jean 14,6
Jésus lui dit : « Je suis le chemin et la vérité et la vie. Personne ne va au Père si ce n’est par moi. »

Une confession de foi



Durant la cérémonie, les jeunes qui ont reçu le baptême étant petits, confirment qu'ils souhaitent poursuivre leur relation avec Dieu et lui faire confiance pour se laisser guider par lui et prendre du temps à travers la prière comme ils ont pu l'expérimenter lors du parcours d'environ une année qui précède cette étape dans la foi

Psaume 18,3
« Le Seigneur est  mon solide rocher, il me protège avec puissance  est me rend libre, mon Dieu  est le rocher ou je m'abrite. Il est mon bouclier, mon puissant défenseur et mon sauveur. »

Une grande fête pour les familles

 

La confirmation est une grande fête et une tradition à laquelle beaucoup de familles tiennent dans notre Église, elle marque un passage pour les parents qui laissent maintenant leurs jeunes, prendre leur envol et découvrir par eux mêmes la relation qu'ils peuvent entretenir avec Dieu et l'entretien de leur foi.

Pensée du jour

Pour une conversion cohérente (2 Chroniques 34,22-33)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour