Julia Engels Rochat, Arthérapeute, se présente

   Depuis le mois de novembre, des rencontres arts et textes bibliques sont proposées au temple de Yens. Elles ont lieu chaque premier vendredi du mois, de 14h à 16h. Julia Engels anime ces rendez-vous mensuels. Notre lettre de nouvelles lui a donné la parole. Voici l'intégralité de l'interview

- Julia, vous habitez à Yens depuis quelques années. Quel est votre parcours de vie ?
J'habite à Yens depuis 7 ans avec mon mari Nicolas et notre fils Colin de 3 ans et demi. Nous sommes paroissiens de la paroisse de Saint-Prex-Lussy-Vufflens. Je suis art-thérapeute de profession et ai ouvert un atelier d'art-thérapie à Morges au début 2019.

- Comment vous est-il venu l’envie de proposer un tel type de rencontre ?
Au début de l'année, les lecteurs de la lettre de Nouvelles ont pu participer à un sondage pour connaître les attentes de chacun·e en matière de vie spirituelle et offres nouvelles qui pourraient avoir lieu dans les différents temples de la paroisse, en dehors des cultes dominicaux, services funèbres et mariages. Cela m'a questionné et c'est ainsi que j'ai eu l'idée de proposer un temps différent, où se mêleraient temps spirituel et création. Ayant déjà animé un parcours similaire en 2019 avec le diacre Renaud Rindlisbacher, je sais le potentiel qu'il y a à mêler ces deux approches qui se complètent facilement. Ces rencontres sont ouvertes à toutes et à tous et nul n’est besoin d'avoir la "fibre artistique" pour y participer; la création est utilisée comme moyen d'expression et non comme un but en soi.

- Que souhaiteriez-vous transmettre à travers ces rencontres ?
A travers ces rencontres, je souhaite offrir un temps hors du quotidien, une pause dans nos vies chargées pour nous ressourcer intérieurement. Une parenthèse, une fois par mois, où il est question de se pencher sur un texte biblique, l'étudier et le comprendre en y intégrant une vision plus créative. Cette approche différente permet de prendre conscience de ce qui nous touche profondément dans un texte, se l'approprier et trouver la manière de s'y ressourcer.
 

   Ces rendez-vous sont ouverts à chacun. La prochaine rencontre aura lieu le 7 janvier puis, chaque premier vendredi du mois dès le 1er avril 2022. N’hésitez pas à contacter Julia pour manifester votre intérêt ou simplement votre curiosité au 079 821 70 45

Pensée du jour

Le temps de la consultation divine (1 Chroniques 14,1-17)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour