Trouvez ce que vous recherchez près de chez vous :

Dans un rayon de :

   Comparable au système civile, la paroisse fonctionne elle aussi avec un exécutif (le conseil paroissial) mettant en oeuvre les objectif décidé par un législatif (l'assemblée paroissiale). Un trésorier s'occupe des comptes, qui sont approuvés par l'Assemblée non sans être passés par une commission de gestion.

   Rattachée à la région Morges-Aubonne, la paroisse peut compter sur la collaboration des autres ministres de la région, pour ce qui est de la diaconie et de la formation d'adulte particulièrement.

   Les ministres en paroisse exercent sur l’ensemble du territoire paroissial pour les cultes ou certaines activités comme la formation des enfants ou des adolescents.
   Cependant, les ministres se partagent les villages pour les « services de proximité » telles les visites à domicile ou accompagnements.

   Le conseil peut compter sur le travail d'une secrétaire, Madame Lachat, qui assure une grande part des tâches administratives.

   Pour rejoindre les paroissiens, le Conseil et les ministres utilisent le fichier paroissial (AIDER, l'annuaire informatique de l'Eglise Réformée), Celui-ci est synchronisé avec le régistre cantonal du Service de la population.
   Dans le cas où vous ne l’avez pas mentionné ou si vous avez un doute, il est possible de déclarer son appartenance à la église protestante en le signalant à la commune en remplissant un formulaire ad hoc.

A noter enfin que, indépendamment de son appartenance confessionnelle, toute personne est libre de participer aux activités proposées par la paroisse : Célébrations, formation d'adultes, fêtes et activités communautaires, etc.

Pensée du jour

Appel à la reconstruction (Zacharie 6,1-8)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour