Le groupe Terre Nouvelle est composé de Mireille Pinget, Magali Hofer et Olivier Rosselet.
Il travaille en étroite collaboration avec le groupe Terre Nouvelle du Pied du Jura, et avec le groupe Eco-Eglise. Les cultes ont lieu soit au Pied du Jura soit à St-prex-Lussy-Vufflens.
Quatre rendez-vous ont lieu durant l’année :
- Le dimanche de l'Eglise en mission (DM) au début de l'année
- La campagne oecuménique (EPER) avec le traditionnel Festival de soupe – en lien avec Eco-Eglise
- Le dimanche des réfugiés (EPER) au mois de juin
- La campagne d'automne (DM)
Campagnes et activités
Nos dates à venir 2026
Campagne oecuménique de Carème & Festival de soupes
15 mars (Denens)
Dimanche 15 mars à 10h à Denens avec le groupe Terre Nouvelle de notre paroisse et celui du Pied du Jura.
A 11h15, à la grande salle, nous accueillerons l'hôte de la Campagne de Carème, Yvan Lionnel Youmssi Eya, responsable du Réseau du Développement Durable au Cameroun.
Yvan se consacre depuis plus de 5 ans à la défense des droits des paysans sur leurs semences, la lutte contre l'accaparement des terres et l'adaptation au changement climatique.
À 12h30 nous dégusterons le traditionnel Festival de soupes.
La campagne de Carème nous invite à aborder les causes de la faim sur un cycle de trois ans. Cette deuxième année, le thème "Qui a des semences peut semer l'avenir" met le doigt sur le libre accèsau semences et les menaces qui pèsent sur cet accès.
Pour plus d'information sur la Campagne 2026, vous pouvez consulter le livret préparé par l'EPER-PPP et Action de Carème : Qui a des semences peut semer l'avenir. Info-Campagne 2026
Dates passées 2026
Dimanche de l'Eglise en Mission
25 janvier (Cottens)
Dimanche 25 janvier à 10h à Cottens avec le groupe Terre Nouvelle de nos deux paroisses. Le culte sera suivi d'un repas à la grande salle préparé par le Pied du Jura, avec chapeau à la sortie. Une participation aux desserts est bienvenue !
Cette années nous sommes invités à nous tourner vers l’Église universelle, sous le thème de la justice.

Dans un monde marqué par les inégalités sociales, économiques, écologiques et de genre, ce dimanche est une invitation à redécouvrir la justice non comme un idéal abstrait, mais comme une faim et une soif qui traversent la foi chrétienne et appellent à l’engagement.
À travers des témoignages et des contributions du Bénin et de Madagascar, nous sommes invité.es à réfléchir à la manière dont la justice se vit, se cherche et se pratique concrètement, ici et ailleurs.
Plus d'informations sur la page du DM : Dimanche de l'Eglise en Mission 2026