Le catéchisme (KT) dans notre Église

Le KT est organisé sur 5 ans. Il suit les années scolaires. On commence donc en 7e harmos et on termine en 11e harmos par la confirmation et le début de sa vie chrétienne de jeune bientôt adulte .
 

KT 7-8
Le KT  des enfants de 10 à 12 ans se déroule tout au long de l'année à compter d'une heure par semaine. Durant ces rencontres, les enfants peuvent  explorer la foi chrétienne, les différents personnages de la Bible, les valeurs à travers diverses activités comme la lecture de quelques versets de la Bible, de la louange, musique, théatre
​Notre paroisse pense que les enfants doivent vraiment avoir une grande place et se sentir ici comme à la maison, entourés de frères et soeurs, sur qui ils peuvent compter et s'appuyer.

KT 9
Le KT des enfants de 13 à14 ans est une approche plus solidaire de la foi chrétienne. Tout au long de l'année votre Église propose à ces jeunes de participer à des actions solidaires. Comme la vente de roses dans la rue...

KT 10
Le KT 10 "Modules" offre un programme régional sous forme de modules de camps, journées, etc. Le jeune choisit  1 Module, 1 Bonus et participe à 3 cultes durant l'année, pour distribuer les livres de chants à l'entrée, faire une lecture, participer à la préparation d'un culte de jeunesse, aide lors des cultes en familles avec accueil des plus petits enfants.

KT 11
Le KT11 est un cheminement jusqu'a la confirmation.
A travers un parcours Alphalive, les jeunes vont pouvoir apprendre les bases de la foi chrétienne et comment avoir une vraie relation avec Dieu. Au terme de ce parcours de plus de 10 semaines, les jeunes seront parfaitement équipés pour commencer leur vie de presque jeunes adultes avec un solide bagage de foi.

une rencontre - un repas - un thème - une vidéo - une discussion

Durant ce parcours les jeunes vont pouvoir participer à un week-end de retraite de trois jours, qui se déroule en automne, ou ils vont pouvoir goûter au partage, à la prière, à la louange et surtout à la fraternité. 

Au terme de ce parcours nous accompagnons encore tous ces jeunes jusqu'à leur confirmation au printemps.

Pensée du jour

Pour une conversion cohérente (2 Chroniques 34,22-33)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour