Culte de l'enfance
Activités d'éveil à la foi chrétienne pour les enfants
À Payerne ou à Grandcour, une équipe est là pour faire vivre aux enfants de belles aventures autour de la Bible et ses histoires.
Vous retrouverez les ateliers bricolages avec Stéphanie et son équipe, un mercredi par mois, pour les 5 à 9 ans.
Et avec Barbara, Aude et Gilbert, des rencontres le samedi matin sont proposées aux 6 à 10 ans, ils prépareront une saynète de Noël, qui sera jouée le 18 décembre à Ressudens !
Pour toutes questions, vous pouvez contacter Stéphanie par téléphone pour les rencontres à Payerne et Barbara également par téléphone pour les rencontres à Grandcour.
Retrouvez le programme d'activités pour l'enfance adressé aux parents.
Si vous n'avez pas reçu de courrier, merci de vous manifester auprès du secrétariat paroissial.
Le secrétariat est situé rue des Rammes 11, à Payerne. Annick Rapin, secrétaire paroissiale, vous accueille habituellement les mardis et vendredis, de 8h30 à 11h30. Contact par téléphone au 026 660 15 30 ou par courrier électronique en cliquant ici.
Votre enfant peut rejoindre un groupe ou l'autre à tout moment. Il n'est pas nécessaire d'être baptisé pour participer au culte de l'enfance.
Ateliers bricolages
Les ateliers bricolages, sous la houlette de Stéphanie Flury, accueillent vos enfants de 5 à 9 ans à Payerne :
Les mercredis 16 septembre, 28 octobre, 11 novembre, 16 décembre, 20 janvier, 17 février, 17 mars, 7 avril, 12 mai, de 14h à 17h, à la salle de paroisse, rue des Rammes 11, avec un goûter partagé à 16h.
Raconte-moi une histoire de la Bible!
Le trio Barbara, Aude et Gilbert propose à vos enfants de 6 à 10 ans bricolage et préparation de la saynète de Noël dans Raconte-moi une histoire de la Bible !, à Grandcour :
Les samedis 31 octobre, 7, 14, 21 et 28 novembre, 5 et 12 décembre, de 10h à 11h30, à la salle de paroisse, chemin du Château 12, à Grandcour.
Et vendredi 18 décembre, à 19h30, au temple de Ressudens pour la fête de Noël avec la présentation de la saynète aux parents et à la communauté réunie.
Autrefois appelé "l'école du dimanche", le culte de l'enfance est un rendez-vous proposé aux enfants pour découvrir Dieu en s'amusant avec les autres ! Les moniteurs et monitrices, des bénévoles de la paroisse, choisissent un programme à suivre pour l'année mais pas besoin d'être présent à chaque rencontre pour pouvoir suivre et on peut très bien commencer en milieu d'année. Il n'est pas nécessaire d'être baptisé pour y participer.
Tous les enfants déclarés protestants (au contrôle des habitants des communes) reçoivent une lettre d'invitation à s'inscrire au culte de l'enfance.
Le culte de la rentrée, en 2026 dimanche 13 septembre, réunit enfants, jeunes, parents et la communauté pour la reprise des activités.
De temps en temps, les enfants participent activement à un culte en famille, l'occasion de faire des rencontres intergénérationnelles.
Une animation spéciale est proposée à Noël, en présence des parents, des familles et des paroissiens.
Pour en savoir plus ou pour inscrire vos enfants : s'adresser au secrétariat de la paroisse de Payerne-Corcelles-Ressudens - PACORE, ou au pasteur Amaury Charras.