Le Conseil paroissial est l'organe exécutif de la paroisse. Il est composé de paroissiennes et paroissiens élus pour une législature d'une durée de 5 ans (2019-2024) et des ministres engagés sur la paroisse.

Il est actuellement composé de Mesdames et Messieurs: Laurent Bader, Sophie Henchoz, Elsa Marolda, Jean-Christoph Mezenen, Jacqueline Saugy.

Le Conseil paroissial se réunit chaque mois; il répond de la gestion et de l'ensemble des activités de la paroisse. Au sein de l'EERV, il assure la collaboration avec les paroisses voisines et l'ensemble de l'Eglise réformée vaudoise. Il entretient le lien œcuménique avec les Eglises et communautés chrétiennes voisines.

Le Conseil paroissial soumet en novembre à l'Assemblée paroissiale ses projets et le budget annuel. Il lui fait rapport de la gestion et des comptes de l'année écoulée au mois de mars.

Toutes remarques et propositions à l'adresse du Conseil paroissial sont les bienvenues. Vous pouvez les adresser par ou directement à l'un de ses membres que vous connaissez.

Projets

Le Conseil paroissial s’est donné 3 lignes directrices pour ces prochaines années:

Prendre soin de la convivialité et de l’accueil des paroissiens

  • Cela se marque pour l’instant par des apéritifs très sympas après certains cultes, 
  • Nous aimons aussi nous retrouver autour de bons repas: fondue au refuge de Mex, brunch paroissial, repas missionnaire, repas de soutien

Améliorer l’offre pour les familles

  • Nous continuons à soigner les activités pour les enfants.
  • Nous avons développé une forme de catéchisme qui est très appréciée des ados et de leurs parents
  • Nous avons organisé un camp pendant les vacances pascales pour les enfants de 3e à 6e année scolaire
  • L’offre des cultes familles va être mensuelle pour la saison 2018-2019

Mobiliser les laïcs

  • Nous sommes convaincus que le dynamisme de la paroisse dépend beaucoup des personnes qui s’engagent pour Dieu et les autres. Cet engagement peut prendre des formes multiples. Nous sommes aussi convaincus que c’est en s’engageant que chacun peut progresser dans sa vie spirituelle.
Pensée du jour

Le prophète se mêle de politique (Esaïe 7,1-9)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour