Ce sont :

  • la Commission de gestion (chargée d’examiner chaque année la gestion du Conseil synodal), 
  • la Commission des finances (chargée d’examiner les finances)
  • et les Commissions d’examen (chargées de donner leur préavis sur tout projet de loi ou de règlement ou sur tout autre rapport le nécessitant).

Commission de gestion

Composée de cinq membres, trois laïques et deux ministres élus par le Synode, la Commission de gestion est chargée d’examiner la gestion du Conseil synodal de l’année écoulée, le programme de législature ainsi que le suivi des postulats, motions, résolutions et décisions du Synode. Elle en fait rapport au Synode.

La Commission de gestion est composée de : Mme Anne Imobersteg Harvey (présidente), de Catherine Abretch, Alain Félix, David Freymond et Lucien Nicolet.
Des informations complémentaires sur le fonctionnement et les compétences de la Commission de gestion sont disponibles dans ce document.

Commission des finances

Composée de cinq membres, trois laïques et deux ministres élus par le Synode, la Commission des finances est chargée d’examiner les comptes, le budget, la planification financière. Elle en fait rapport au Synode. Elle est informée de toute dépense extrabudgétaire et donner son autorisation au-delà de certains montants.

La Commission de gestion est composée de : Mme Laure Fontannaz,  de MM. Laurent Lasserre, Olivier Leuenberger (président), Raphaël Rey, Emmanuel Schmied. Des informations complémentaires sur le fonctionnement et les compétences de la Commission des finances sont disponibles dans ce document.


Pensée du jour

De la puissance à la richesse (Actes 3,1-10)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour