La paroisse réformée de Chavannes-Epenex

La paroisse couvre toute la commune de Chavannes-près-Renens ainsi que quelques rues des communes d’Ecublens et de Renens :

• à Ecublens : Bochet, Champs Colomb, Epenex, Forêt, Glycines, Pont Bleu, Suchet et Tir-Fédéral (14-45)
  • à Renens : Caudray, Censuy, av. de la Gare, Place de la Gare, Préfaully, Piscine, Silo et Simplon.

Le temple

C’est une église construite en 1908 pour répondre au développement de Renens Sud, à la suite de la mise en service d’une gare de triage à Renens en 1876. La croix qui domine la table de communion est l’œuvre de M. Bignens, potier à l’École de céramique de Chavannes. Les orgues ont été installées en 1991. Organiste : M. Adrien Pièce. Découvrez les orgues en suivant ce lien.

Nombre de places : 100 à 150 places, galerie comprise. Possibilité d’accès en chaise roulante (rampe).

Si vous souhaitez utiliser le temple, par exemple pour organiser une offre culturelle, vous pouvez vous adresser au greffe de la commune de Chavannes.

Le centre paroissial

Possibilité de louer des salles de différentes grandeurs, avec ou sans cuisine. Vous trouverez toutes les informations relatives aux locations sur cette page.

Pensée du jour

Sourde oreille? (Psaume 116,1-9)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour