Vous vivez en couple et avez choisi de sceller civilement votre union par un mariage.

Vous souhaitez en plus de cela associer vos proches à votre bonheur en les invitant à une belle fête ; vous souhaitez placer l’amour que vous avez l’un pour l’autre sous le regard de Dieu ; vous souhaitez recevoir la bénédiction de Dieu et lui demander d’être à vos côtés dans votre projet de vie commune.

Nous nous réjouissons de vous accompagner dans la préparation de ce temps fort de votre vie afin qu’il corresponde au mieux à vos attentes !

Traditionnellement, la célébration a lieu dans un temple ; à la demande du couple, elle peut aussi être organisée dans un autre lieu symbolique.

Pour faire connaissance, parler de votre projet et le préparer ensemble, nous vous invitons à prendre contact sans tarder avec le pasteur de la paroisse.
Il saura écouter votre histoire, votre projet, vos souhaits.
Il vous accompagnera dans une réflexion sur le sens du mariage, à la lumière de l’Évangile et selon la tradition réformée. Il préparera avec vous les différents éléments de la célébration et vous aidera à régler les questions pratiques.

Quelques informations très pratiques :

· Avant d’être célébrée à l’Église, votre union doit impérativement être officialisée à l’État civil. Les démarches prennent plusieurs mois.

· L’officiant(e) peut être choisi(e) indépendamment du lieu où la célébration est prévue. C’est en général le diacre ou le pasteur du domicile de l’un des conjoints ou connu de l’un d’eux.

· Il est prudent de vérifier simultanément que l’officiant(e) souhaité(e), l’église choisie et la salle prévue pour la fête soient disponibles.

· Nous vous conseillons de prendre ces contacts si possible au moins six mois à l’avance.

Vous trouverez ci-dessous une brochure qui nourrira vos réflexions et vous permettra d’anticiper la préparation du culte de bénédiction de votre union. Vous pouvez également l’obtenir au format papier auprès de Philippe Morel, pasteur de la paroisse.

Brochure « Se marier à l’église »
Pensée du jour

Au-delà du mensonge (Genèse 27,1-17)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour