Former un couple est une expérience palpitante, pleine d’émotions et de promesses. Mais c’est aussi une aventure inquiétante qui comporte des risques, des doutes et des déceptions. Se posent alors des questions par rapport à soi et à l’autre, espéré ou aimé. Il vaut la peine d’investir dans ce questionnement personnellement et à deux.

Plusieurs lieux d’accueil chrétiens proposent régulièrement des retraites ou autres activités de ressourcement pour les couples :

La maison de Crêt-Bérard à Puidoux La Communauté des diaconesses de Saint-Loup à Pompaples La Communauté de Grandchamp à Areuse (NE)


Si vous faites face à des difficultés de compréhension mutuelle et de communication telles que vous avez l’impression d’être dans l’impasse, il vaut la peine d’en parler ! Le Centre Social Protestant propose une consultation soutenue par l’État de Vaud, ce qui lui permet d’offrir des tarifs adaptés à chaque situation. La participation financière ne doit pas constituer un obstacle. Elle est discutée lors du premier entretien, qui est gratuit.

CSP - Centre social protestant Vaud
Pensée du jour

La parole de Dieu se répandait de plus en plus Actes (12,18-25 "v. 24")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour