Se laisser inspirer, mettre en mots et partager !

Une fois par mois, le jeudi matin de 9h15 à 11h15, au Centre paroissial, dans la salle du bas (salle « Jéricho »).

L’atelier offre un temps pour soi, pour s’écouter et se dire, pour vivre l’accueil des autres, l’échange et le partage dans la confidentialité. Il permet de développer sa vie intérieure et son expression ainsi que l’écoute bienveillante.

Après un temps où chacun peut partager ce qui l’habite, les participants se laissent inspirer par l’une des consignes d’écriture du jour, en lien avec une pensée, une photo… Chacun écrit dans le domaine du souvenir, du réel ou de l’imaginaire pendant 35 à 40 minutes. Un temps de partage des textes suit, dans la confidentialité, la liberté et le non-jugement. Chacun peut donner un écho bienveillant de son écoute.

Le sujet des rencontres est en lien avec un thème annuel. Cette année, ce thème est « Au quotidien ». Chaque rencontre peut cependant se vivre pour elle-même.

Cette activité est destinée à toute personne qui aime les contacts, les échanges, les mots.

 

Textes du groupe

Vous trouverez ci-dessous des publications récentes du groupe, mois par mois.

Mai 2026
Inspirés par le thème «Créer ! Écrire !»
Écrire, c’est digérer les pensées qui nous habitent, par Anni
L’Écriture !, par Edith
Lire, c’est partir / Lire, c’est grandir, par Francine
Quand j’écris, par Liana
L’écriture : un chemin vers soi, un chemin vers les autres, par Claude

Avril 2026
Inspirés par le thème «Vivre ! Choisir la vie !»
Aujourd’hui, je choisis la vie, par Viviane
Choisir la vie, c’est…, par Edith
Le moment présent, par Claude
Pâques et Le moment présent, par Liana
Vivre ! Choisir la vie !, par Anni
Vivre ! Choisir la vie ! et Résurrection, par Jocelyne
Mars 2026 
Inspirés par le thème «Travailler, expérimenter»
Logo-rallye, par Viviane
Une tâche merveilleuse, par Edith
Les vœux et logo-rallye, par Liana
Les vœux et logo-rallye, par Nelli
Février 2026
Inspirés par le thème «Manger, boire»
Boire, manger… plusieurs petits textes de Liana
Je me souviens d’un invité prestigieux, par Francine
Partage !, par Edith
Soif, par Anni
Janvier 2026
Inspirés par le thème «S’asseoir, s’arrêter»
Assise, par Liana
Au quotidien, s’asseoir, s’arrêter, par Claude
Mot de Viviane
S’arrêter – le paresseux, par Francine
Tomber, par Anni
Un délice, par Edith
 
Novembre 2025
Inspirés par le thème «Dormir, rêver»
Une bonne communication…, par Edith
Insomnies, par Francine
Octobre 2025
Inspirés par le thème «Se lever, se coucher»
Au saut du lit, par Edith
J’aime me lever tôt, par Francine
Je me souviens de magnifiques couchers de soleil, par Viviane
Psaume 4.9, par Viviane
Se lever, se coucher, par Anni
Se lever, se coucher, par Liana
Pensée du jour

N’oubliez pas de faire le bien et de vous entraider fraternellement, car ce sont de tels sacrifices qui plaisent à Dieu. (Hébreux 13.15-25 "v. 16")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour