Notre paroisse accueille les rencontres du Groupe ACAT de l’Ouest lausannois, section régionale de l’ACAT-Suisse (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture et de la peine de mort). Ouvertes à toute personne intéressée, ces rencontres sont l’occasion d’en apprendre davantage sur les droits humains dans le monde, d’échanger des opinions sur des thèmes de société touchant à la dignité humaine, de signer des lettres d’intervention et des pétitions et bien sûr de prier ensemble. Par ailleurs, le groupe correspond avec un prisonnier du couloir de la mort américain.

Les activités du Groupe ACAT de l’Ouest lausannois ont un caractère œcuménique et tout un chacun y est le bienvenu, sans nécessité de participer à toutes les rencontres. Le groupe propose aussi un Chemin de Croix œcuménique durant le Carême et la traditionnelle veillée de la Nuit des Veilleurs en juin. Ces deux événements ont généralement lieu à l’église catholique de Renens.

 

Programme 2023-2024

Rencontres : en principe chaque premier mardi du mois, en soirée, au centre paroissial de Chavannes-Epenex (salle du bas, « Jéricho ») ; consulter le journal Réformés pour connaître la date et l’heure précises de la prochaine rencontre, ou appeler Jean-Christophe Jaques au 078 956 69 54.
Méditation du Chemin de Croix : vendredi 15 mars 2024 à l’église Saint-François d’Assise à Renens. Une déambulation à 16h30, une autre à 20h. Soupe de carême à 18h. Cliquez ⇒ ici pour télécharger le flyer.
Nuit des Veilleurs : mardi 25 juin 2024 au soir à l’église St-François d’Assise à Renens. Détails à venir.

D’autres activités pourront être organisées en fonction de l’actualité.

Pensée du jour

Singulier combat (Genèse 32,23-33)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour