Une nouvelle équipe de Conseillers paroissiaux se présente

L’Assemblée paroissiale de ce printemps 2024 a procédé à l’élection des membres du Conseil paroissial

Ils sont sept, deux hommes et cinq femmes, 
a être élus pour cette nouvelle législature qui commence le 1 juillet prochain. 
A côté des quatre sortants : Daniel Wanner et Pauline Stenger de Lussy, et Danielle Semenzato et Jean-Philippe Perret désormais bien connus, trois nouvelles personnes se joignent à eux : Corinne Curchod et Isabelle Barthélémy de St-Prex ainsi que Katja Seidenschnur de Denens.

Découvrez ci-dessous leur portrait, ainsi que les motivations qui les habitent.

 

Habite St-Prex depuis 22 ans. Travaille depuis 2 ans à Lausanne dans un cabinet de soins palliatifs et également depuis peu comme co-animatrice de groupe d’endeuillés et elle aime énormément ces deux activités et les liens qu’on peut tisser avec les patients dans ces moments de vie difficiles. Ceci s’explique aussi par le fait qu’ à un moment compliqué dans sa vie, lorsque sa fille était malade, elle a ressenti très fort que Dieu la soutenait et était là pour elle. 

Toujours active dans la paroisse, comme monitrice du culte de l’enfance, comme membre du conseil de paroisse, puis comme lectrice à St-Prex, elle était moins présente ces dernières années, et elle se réjouit de pouvoir à nouveau se mettre à son service.

Elle rêve d’une Paroisse où l’on puisse se sentir proches les uns des autres, au-delà de l’aspect géographique ou générationnel. 

Habitant Lussy depuis 1986, marié et père de trois enfants adultes, Daniel est retraité après plus de 40 ans dans l’audit et la finance. Amateur de vélo, de mots croisés, de promenades et de bons mets, il est d’une famille engagée religieusement et s’est senti appelé lors d’un meeting religieux en Afrique du Sud. Dans la paroisse, il a été catéchète, puis au conseil paroissial comme caissier/trésorier, puis président depuis deux législatures. 

Il rêve d’une église dynamique et attirante, et d’une paroisse conviviale, ouverte et vivant le Royaume au quotidien. 

Sa motivation pour avoir rejoint le conseil paroissial était d’être acteur et contributeur au fonctionnement de notre paroisse. Cette motivation est toujours intacte et il est prêt à continuer comme conseiller paroissial dans le cadre d’une équipe soudée et partiellement renouvelée. Il aspire aussi à pouvoir passer la main avant la prochaine législature.

Native de Yens, elle y a suivi sa scolarité ainsi que son catéchisme. Danielle a fait du scoutisme où les valeurs de l’entraide lui ont donné l’envie de suivre des études en travail social qu’elle exerce depuis lors comme assistante sociale. Elle est mariée et mère d’un fils de 11 ans et est revenue vivre à Yens en 2019. C’est dans un temps de maladie qu’elle est revenue à ses racines protestantes en retrouvant la connexion à sa foi. 

Curieuse de nature, elle adore les voyages, l’histoire, la culture, danser, chanter et plus que tout s’occuper de sa famille et recevoir des amis. 

Sa Paroisse idéale serait une communauté spirituelle accessible à chacun sans distinction, à toutes les étapes de la vie ; une paroisse vivante, ouverte à la bienveillance, à la solidarité et à la fraternité. Sa motivation à reconduire un second mandat comme conseillère paroissiale est d’accompagner les changements actuels et à venir de notre Paroisse face aux défis posés par notre époque à notre Église, et ainsi permettre à notre Paroisse de continuer à remplir sa mission de témoigner dans nos village de manière active de la présence de Dieu.

Elevée dans une famille mixte catholique/réformée avec une mère comme figure marquante  de foi et de prière, elle habite à St-Prex et exerce le métier de psychologue et thérapeute auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes. Dans ce métier difficile, elle cherche l’aide du Seigneur et fait équipe avec lui, sachant qu’Il est le Maître des destins de ses patients. C’est en septembre 1997 dans un moment de prière que le Seigneur s’est révélé à Isabelle qui a eu un cheminement spirituel dans l’église réformée, méthodiste et évangélique.

Ses hobbies sont la création de liens, les excursions en montagne, la peinture, les livres, les animaux, ainsi que les sudokus et bimarus. 

Sa motivation à rejoindre le Conseil Paroissial est basée sur un désir de service et de mise à disposition de ses dons. Le Seigneur lui a beaucoup donné, et elle désire le partager avec d’autres. 

Elle rêve et prie que le Royaume de Dieu puisse pleinement se manifester au sein de notre paroisse dans les mois et années à venir. 

Habitant Yens, 47 ans , marié, 2 enfants , comptable de métier. Aime le ski et la course à pied.

Sa paroisse rêvée : une paroisse où toutes les générations sont représentées à égalité.

Sa motivation pour continuer comme conseiller paroissial : continuer le travail réalisé lors des législatures précédentes, que d'autres nous rejoignent comme fidèles au culte, bénévoles pour une activité Paroissiale ou comme Conseillers de Paroisse.

Allemande et vivant à Denens, Katja est mère d’une fille de 13 ans et d’un garçon de 10 ans. Elle travaille pour Nestlé à Vevey dans le domaine du développement durable, avec 20 ans d'expérience dans le marketing, l'innovation, le développement commercial et la stratégie. Elle aime le plein air et la nature, le jogging, la randonnée, le ski, ainsi que la peinture et la musique. Elle a recommencé à jouer du piano depuis un an.

Spirituellement,  elle a eu une expérience particulière et une croyance renforcée, lors d’un séjour, adolescente, dans une famille baptiste aux Etats-Unis. Le christianisme la guide et renforce les valeurs qui lui sont chères. 

Sa vision de l'Église est celle d'une communauté jeune, forte et en croissance, qui se soutient mutuellement, qui favorise les échanges communautaires, qui rend le christianisme et la Bible faciles à comprendre et applicables dans la vie d'aujourd'hui. Elle aimerait que l’Église soit un aimant pour attirer tous les âges et tous les types de personnes.

Sa motivation à rejoindre le conseil paroissial est de « redonner quelque chose » et d’essayer de contribuer à rendre la communauté forte et attractive.

Habitant Lussy, maman de trois enfants maintenant tous majeurs, sans occupation professionnelle extérieure, Pauline a toujours éprouvé du plaisir à s’engager comme bénévole. Monitrice du culte de l’enfance de 2011 à 2023, conseillère paroissiale depuis 2014, elle en est la vice-présidente depuis 2015. 

Lors de son temps libre, elle aime marcher, lire, chanter et passer du temps en famille ou avec des amis.

Une magnifique sensation d’être reliée à Dieu, au Très-Haut, lui est apparue pendant une prière silencieuse lors d’une retraite à Grandchamp. Elle a ressenti un rayon de lumière intense, une force puissante la traverser comme une formidable connexion.

Elle rêve d’une Eglise vivante, d’une assemblée avec des jeunes et des moins jeunes, d’une paroisse qui a des projets qui animent et qui rassemblent et où chacun a plaisir à se retrouver.

Notre conseil est constitué d’une équipe qui s’entend bien et qui fonctionne bien. La bienveillance, le partage, l’écoute et l’amitié sont des valeurs qui l’animent à poursuivre encore un peu cette aventure.

Pensée du jour

Ce serait donc aussi simple? (Actes 2,42-47)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour