Trouvez ce que vous recherchez près de chez vous :

Dans un rayon de :

Baptême et bénédiction d'enfant

Les baptêmes
«Tu es mon Fils bien-aimé. Je mets en toi toute ma joie.»
Ces paroles que Jésus a entendues, Dieu les adresse à chaque baptisé.
Afin de préparer et vivre le baptême de votre enfant dans notre paroisse, nous vous invitons à prendre contact avec un des ministres de la paroisse.

Les ministres proposeront une rencontre de préparation, à laquelle pourront se joindre également les parrains et marraines de l'enfant.

Les parents doivent par ailleurs s'adresser au secrétariat de la paroisse afin de remplir les documents nécessaires pour la célébration. Ils vérifieront le cas échéant l'inscription confessionnelle de l'enfant auprès de la commune de domicile.

Bénédiction nuptiale

Mariages
Vous êtes domicilié sur le territoire de la paroisse et souhaitez vivre une célébration religieuse pour votre mariage?
Un des ministres de la paroisse peut vous accompagner dans cette préparation et vivre la célébration de bénédiction nuptiale à la date que vous aurez convenue avec lui.

La bénédiction nuptiale peut avoir lieu dans une des neuf églises de la paroisse, mais il est possible aussi de se déplacer dans une autre églises, moyennant que les contacts aient été entrepris par le couple auprès de la paroisse accueillante.
Il est bon de s'y prendre plus de six mois à l'avance pour faciliter les démarches.

Il est possible aussi de réserver une église de la paroisse, sans être domicilié sur le territoire de la paroisse. Dans ce cas, il importe de prendre contact avec un des ministres de la paroisse de domicile, qui accompagnera le couple pour la célébration.

Pour réserver une église, il vous faut:
- avoir défini la date pour la célébration
- avoir contacté et trouvé un pasteur ou un diacre pour célébrer votre bénédiction nuptiale (pour les officiants d’autres communautés, il est préférable de vérifier d’abord avec le secrétariat paroissial si tout est en ordre)
- prendre contact avec le secrétariat paroissial pour les formalités.

Services funèbres

Services funèbres

Il est un jour où nous devons dire adieu à celle ou celui qui nous a accompagné sur le chemin de la vie. Dans cette étape difficile et douloureuse, parfois au-delà de toute parole, notre paroisse est disponible pour vous accompagner.

En plein milieu des événements et pour vivre une cérémonie d’adieu, ou bien quelques temps après et pour partager doutes ou soucis,
vous pouvez prendre contact avec l’un de nos pasteurs ou diacres. Un seul numéro : le téléphone de la permanence : 077 522 88 50

Pensée du jour

Appel à la reconstruction (Zacharie 6,1-8)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour