Les ministres proposeront une rencontre de préparation, à laquelle pourront se joindre également les parrains et marraines de l'enfant.
Les parents doivent par ailleurs s'adresser au secrétariat de la paroisse afin de remplir les documents nécessaires pour la célébration. Ils vérifieront le cas échéant l'inscription confessionnelle de l'enfant auprès de la commune de domicile.
La bénédiction nuptiale peut avoir lieu dans une des neuf églises de la paroisse, mais il est possible aussi de se déplacer dans une autre églises, moyennant que les contacts aient été entrepris par le couple auprès de la paroisse accueillante.
Il est bon de s'y prendre plus de six mois à l'avance pour faciliter les démarches.
Il est possible aussi de réserver une église de la paroisse, sans être domicilié sur le territoire de la paroisse. Dans ce cas, il importe de prendre contact avec un des ministres de la paroisse de domicile, qui accompagnera le couple pour la célébration.
Pour réserver une église, il vous faut:
- avoir défini la date pour la célébration
- avoir contacté et trouvé un pasteur ou un diacre pour célébrer votre bénédiction nuptiale (pour les officiants d’autres communautés, il est préférable de vérifier d’abord avec le secrétariat paroissial si tout est en ordre)
- prendre contact avec le secrétariat paroissial pour les formalités.
En plein milieu des événements et pour vivre une cérémonie d’adieu, ou bien quelques temps après et pour partager doutes ou soucis,
vous pouvez prendre contact avec l’un de nos pasteurs ou diacres. Un seul numéro : le téléphone de la permanence : 077 522 88 50
Réjouissez-vous dans le Seigneur en tout temps; je le répète, réjouissez-vous. (Philippiens 4,1-9 "v. 4")
Lire la suite Proposé par :