C'était le 19 mars 1933.
Le temple de Tolochenaz venait d'être inauguré. La dédicace d'alors était tirée du Psaume 27,4 : "J'habiterai toute ma vie dans la maison de l'Eternel".
Depuis plus de 90 ans, cette dédicace a été le fil rouge pour de nombreux hommes et femmes, enfants et aînés, qui sont venus se recueillir et prier, et se tenir un moment sous le regard de Dieu. Des générations de paroissiens et de pasteurs ont défilé en ce lieu, pour célébrer Dieu au fil des ans, marquant les événements, les fêtes et la vie des familles.

Le Conseil paroissial de Saint-Prex-Lussy-Vufflens rend grâce à Dieu pour sa fidélité; et est reconnaissant à la commune de Tolochenaz d'avoir entretenu et soigné ce lieu de culte et de prière tout au long de ces années écoulées.

Lors du dimanche 12 mars 2023, une fête a eu lieu au temple en présence des autorités de la paroisse et de la commune.
A l'issue du culte, deux oliviers ont été plantés de part et d'autre de l'entrée. Grandis et cultivés au Sud de la France, ces oliviers promettent quelques belles années, sous le regard bienveillant de l'employé de la commune. Deux oliviers pour rappeler ce symbole de paix au milieu des tempêtes et orages qui s'abattent parfois dans le monde et dans nos vies.

Retrouvez un historique du temple, rédigé par François Schneider, petit-fils de Ami, président de la commission de construction de l'église.

Pensée du jour

La maison de Dieu (Genèse 35,1-15)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour