Résultats du sondage
78 personnes ont répondu au sondage SLV de septembre. Plus des 2/3 ne sont pas impliquées dans la vie paroissiale. 52% sont favorables à deux paroisses. Une majorité désire maintenir ensemble les villages de la paroisse actuelle, favoriser la proximité, les cercles scolaires et les transports publics.
Merci pour votre participation importante à notre sondage !
Proposition du groupe de pilotage régional
Le Groupe de pilotage constitué de deux délégués de chaque paroisse s'est retrouvé plusieurs fois cet été. Il a réfléchi à la meilleure manière de vivre nos futures paroisses. Les peurs ont pu être partagées. Nous avons discuté des soucis de proximité, du nombre de cultes, des églises. Plusieurs éléments de réponses ont permis de prendre une décision dans le calme et la confiance. L'Esprit a soufflé au milieu de nous. A la quasi-unanimité, il a été choisi de proposer aux 6 paroisses de notre Région de n'en former plus qu'une.
Le scénario avec une seule paroisse permet de maintenir la belle collaboration que connaît déjà notre Région. Bien des activités transversales pourront être gardées. Notre paroisse actuelle ne serait pas scindée, tout en gardant une cohérence avec les cercles scolaires.
Vous aurez l'occasion de vous exprimer sur ce choix et d'être consultés lors de notre ASSEMBLÉE PAROISSIALE DU 23 NOVEMBRE à 10h15 à l'issue du culte de 9h15 à Lussy.