Repas de Carême - souper ceinture

Dans le courant du mois de mars, un repas œcuménique (soupe, pain, pomme) suivi d'une conférence est organisé à Céligny en faveur de l'EPER et d'Action de Carême.

Notre dernière édition a eu lieu le 22 mars 2022 à la salle communale de Céligny ou une trentaine de personnes protestantes et catholiques étaient présentes. 

Espoir Adadzi est venu nous parler de son livre sur l'interculturalité en Eglise et de son expérience en Suisse, lui qui nous vient du Togo. Nous avons bien rigolé de son expérience et passé une belle soirée.

Lors de cette soirée, 8 jeunes de la paroisse sont venus donner un coup de main pour préparer la salle et servir le souper et 5 dames se sont occupées de nous préparer de bonne soupe, un tout grand merci à eux.

Des remerciements particuliers vont à Fabiola Gavillet de la paroisse catholique qui œuvre depuis 15 ans pour le souper ceinture et surtout Christiane Fleuret qui œuvrent depuis 30 ans pour toutes nos actions Terre Nouvelle de la paroisse protestante. Nous pouvons dire un grand MERCI, pour tout ce qu'elle a organisé en 30 ans. Il y a eu les plantons vendus à Commugny, le marché et le repas à Céligny. Les ventes au profit des œuvres à la sortie du culte avec en autre du poivre, de la farine. Les couronnes de l’avent qui ont toujours du succès, notre journée paroissiale où une partie de la recette est pour Terre Nouvelle et le souper ceinture, et toute la préparation que ça demande, entre trouver un orateur, les personnes qui vont préparer les soupes, la décoration, la mise en place de la salle.

A bon entendeur, nous cherchons des personnes qui souhaitent rejoindre l’équipe de préparation. Si vous êtes intéressé, adressez-vous à Christel Hofer

Pensée du jour

Le survivant au massacre de ses frères (Juges 9,1-6)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour