Deux Assemblées de paroisse en une journée !
Le dimanche 23 novembre 2025, après le culte célébré par Margaret Agassis dans l'église de Chevilly, les paroisses de Veyron-Venoge et de La Sarraz ont vécu conjointement une Assemblée de paroisse extraordinaire sur le projet “Église 29”.
Ce fut l'occasion pour les paroissiens présents d'être informés sur l'avancée du projet, d'être consultés sur la poursuite de la réforme et du découpage paroissial futur, ainsi que sur l'éventuelle volonté de pérenniser la collaboration fructueuse menées entre les deux communautés depuis plusieurs années.
Nous saluons ici l'investissement colossal et sans faille des délégués paroissiaux de Veyron-Venoge dévolus au projet “Église 29”, des Présidents des Conseils paroissiaux, ainsi que des Présidents des Assemblées paroissiales de nos deux entités. Puissent-ils encore être accompagnés, soutenus et inspirés par le Souffle de l'Esprit Saint dans les nombreuses démarches à venir.
Des informations quant aux résultats de ces consultations seront communiquées ultérieurement.
Puis, pour celles et ceux qui le souhaitaient, dans une ambiance plus que conviviale, nous avons partagé des fondues dans la salle communale du village, lesquelles ont été préparées avec soin et amour par les membres de la paroisse de La Sarraz.
Enfin, les deux communautés ont tenu séparément leur Assemblée paroissiale ordinaire d'automne.
Les paroissiens de Veyron-Venoge qui souhaitent d'ores et déjà recevoir les procès-verbaux de ces assemblées, ainsi que les documents futurs liés aux Assemblées paroissiales peuvent le faire en s'inscrivant auprès d’Éric Bianchi (077 527 40 99, eric.bianchi(at)eerv.ch)
Un immense MERCI à la Paroisse de La Sarraz pour leur accueil chaleureux, ainsi qu'à toutes les personnes qui ont œuvré au bon déroulement de cette journée avec énergie et bonne humeur.
Nous remettons dans la confiance à Dieu la floraison des débats d'hier, et nous portons dans la prière tous les paroissiens qui n'ont pas pu être présents physiquement avec nous, mais que nous avons porté en nos cœurs.
LIEN VERS LE PROJET “EGLISE 29”