Un lieu de solidarité et d'inclusivité

L’Église réformée du Nord vaudois est dans l’accueil et le soutien, au service de toutes et tous.

Présente aux côtés des jeunes, des familles, des personnes en difficultés ou fragilisées, de personnes âgées et plus largement de toutes les personnes qui ont besoin dans leur quotidien ou leur vie spirituelle d’aide, de solidarité, de dialogue et d’écoute, l’Église réformée du Nord vaudois veille au développement de la vie spirituelle et communautaire de son territoire et accompagne chacune et chacun dans son quotidien au travers de son aide et action sur le terrain.

Retrouvez dans le Nord vaudois notre lieu spécialisé, qui atteste de la solidarité de l’Eglise avec les gens de la rue la nuit en ville d’Yverdon, dans l’écoute et l’accompagnement spirituel.

Aumônerie de rue "La Roulotte"

La Roulotte est un camping-car qui fait office de lieu d'accueil, d'écoute et d'orientation vers le réseau social existant.

Elle est actuellement en service 2-3 soirs par semaine (d’environ 20h à 22h30 mercredi et jeudi, parfois aussi le vendredi) sur la place de la gare à Yverdon.

2 personnes, parmi l’aumônier et l'équipe des bénévoles, sont présentes pour accueillir tout visiteur « frère et sœur d’une même humanité » autour d’une bougie, d’une boisson chaude, de biscuits...

Nous sommes aussi un trait d'union de solidarité en partageant avec les visiteurs les vêtements que nous recevons (vestes, sacs de couchage, couvertures, bonnets et gants, ...). 

Pensée du jour

Singulier combat (Genèse 32,23-33)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour