Lecture Marathon des livres bibliques

C’était le samedi 4 décembre dernier, notre premier marathon de lecture biblique, avec la lecture des livres de Josué et des Juges. Nous étions une douzaine au départ, et le même nombre à l’arrivée ! 

Pour moi, c’était un immense bonheur : j’ai été surpris par la fluidité de ces textes qui s’écoutent véritablement comme on regarde un bon film, sans effort !

Voici quelques échos des participants :

« Encore un grand MERCI pour cette excellente journée de samedi. La durée d’une journée entière avec le texte intégral, dans la version Fillion, est parfaite et me convient tout à fait- Être plongée ainsi dans des textes puissants est une expérience unique. Même couchée, je n’ai à aucun moment senti mes yeux se fermer. Nous sommes emportés dans un monde tellement étonnant… »  

« J’ai beaucoup aimé cette journée. Le lecteur choisi était fantastique. »

« Durant cette journée marathonienne, que j’appréhendais bien un peu, n’étant pas très persévérante pour de telles courses d’endurance, j’ai vécu de grands et forts moments. Jamais autant la force spirituelle de la Parole ne m’était apparue aussi intensément. Quel souffle dans ces épopées de héros pas toujours au meilleur de leur forme ! »

 

Pensée du jour

La mort en marche (Jean 10,31-42)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour