Le mariage religieux est célébré après le mariage civil. La bénédiction de mariage est une fête où l’Eglise reçoit les engagements des époux et demande la bénédiction de Dieu sur leur vie conjugale.

Le 18 juin 2022, le Synode de l'Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV) s'est prononcé en faveur d'une bénédiction de mariage identique pour tous les couples mariés civilement. Un changement nécessaire avec l'entrée en vigueur en Suisse du mariage pour tous et toutes le 1er juillet 2022. La plupart des Églises réformées romandes ont déjà fait le choix d’une même bénédiction. 

Le mariage est célébré par un ministre réformé dans un lieu de culte protestant. Il a lieu lors d’un jour ouvrable, généralement le samedi après-midi, dans l’église de votre choix:

  • Eglise d’Ecublens
  • Eglise de Saint-Sulpice
  • ou un autre lieu de culte protestant géographiquement proche

Avant de fixer une date, merci de contacter bien à l’avance le pasteur de votre lieu de domicile. Si votre domicile est Ecublens ou Saint-Sulpice: Anne-Lise Perret, sacristaine de l’église de Saint-Sulpice, 021 691 91 16 ou 079 687 16 06.

Si votre domicile est ailleurs, veuillez vous adresser à la paroisse de l’Eglise Evangélique Réformée du canton de Vaud de votre lieu de domicile.

Pensée du jour

Le temps de la consultation divine (1 Chroniques 14,1-17)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour