Espace-Souffle

Responsable Anne-Lise Perret, tél. 021 691 91 16, et une petite équipe de laïques

Le silence offre un cadre pour trouver calme et sérénité et reprendre souffle devant Celui qui donne souffle et vie. Espace-souffle: 45 minutes de méditation où accueillir la Parole tout en se ressourçant spirituellement.

Un temps ouvert à tous, sans inscription, chaque deuxième mercredi du mois. Pause durant l'été. Rencontres à venir: 12 octobre, 9 novembre, 14 décembre 2022.

 


 

Office du jeudi soir

Responsable Patrice Haesslein, tél. 021 331 56 59

Une courte halte dans le quotidien pour nous placer devant Dieu et prier: un office, conduit par un laïc, nous y invite le premier jeudi du mois de 19h à 19h30 à l’église d’Ecublens. Bienvenue à chacune et chacun, que ce soit occasionnellement ou régulièrement. Prochains offices: 6 octobre , 3 novembre.

Calendrier pour tout 2022: cliquez ici


 

Prière de l'aube

Un office oecuménique de louange et d’actions de grâce a lieu chaque mercredi matin de 6h30 à 6h50 à l’église de Saint-Sulpice. Les psaumes sont chantés, les prières antiphonées. On vient à cet office librement.


 

Prière

Responsable Trudlies Amsler, tél. 021 691 52 64

… pour soi, pour la vie de la paroisse, pour les visiteurs de l’église qui déposent une demande au coin-prière, pour le monde. Quelques personnes se retrouvent pour prier chaque mercredi matin de 9h à 9h45 à l’église de Saint-Sulpice. Chacun peut y partager ses soucis et ses joies. Ce moment de prière est ouvert à chacun. Il est possible de rejoindre en tout temps.


 

Concerts Musique et Parole

Responsable François de Charrière, tél. 021 691 19 11

Occasionnellement le dimanche à 17h à l’église de Saint-Sulpice vous sont offerts des concerts méditatifs, où la musique alterne avec la lecture de textes spirituels. Des haltes bienfaisantes pour contempler et recevoir ce que la musique, le chant et les mots suscitent en nous.

Musique et Parole fête ses 20 ans le 30 octobre à 17h. Le 13 janvier 2002 a eu lieu le premier concert à l'église de Saint-Sulpice, avec le célèbre quintette à cordes en do majeur de Franz Schubert. Vingt ans plus tard, cinq jeunes musiciennes et musiciens interpréteront à nouveau cette belle et longue oeuvre de Schubert. Bienvenue à ce concert anniversaire interprété par Alexis Mauritz, violon, Elena Moruzzi, violon, Mila Gafner, alto, Jonathan Gerstner, violoncelle et Clara Scholtz, violoncelle, ainsi qu'à l'apéritif qui suivra au Foyer des Pâquis à Saint-Sulpice.

Pensée du jour

Psaume 115

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour