Projets d'entraide

Terre Nouvelle - Projet Secaar

La Paroisse et son groupe Terre Nouvelle proposent de soutenir l’action du Secaar, par le biais de DM. Le Secaar est un réseau actif dans une douzaine de pays d’Afrique francophone où la forte majorité de la population travaille dans l’agriculture. Son credo : un développement qui respecte l’humain et la nature. Ce réseau est actif dans le domaine de l'agroécologie avec la diffusion de pratiques agricoles productives et respectueuses de l'environnement.

Le Secaar accueille régulièrement des envoyés de DM. En automne 2021, la paroisse a eu l'occasion d'entendre Thibaud Rossel et son épouse Alice engagés au Secaar au Togo dans le programme d'agroécologie.

Pour en savoir plus sur le Secaar, cliquez ici.

Action Paquets de Noël

A l’initiative de la Mission chrétienne pour les pays de l’Est, la paroisse a organisé en novembre une récolte de paquets destinés à  des enfants et à des habitants handicapés, malades, démunis et âgés de pays de l'Est. Acheminés de la Suisse vers l'Europe de l'Est et les pays du Balkan, les colis ont permis à 117'800 enfants et adultes de fêter un Noël dans la joie. 33 paquets ont été récoltés sur Ecublens et Saint-Sulpice. Merci alors de votre soutien !

Les partenaires locaux de la Mission chrétienne apportent des paquets aux personnes touchées par la guerre en Ukraine, ainsi qu'aux personnes nécessiteuses en Albanie, Bulgarie, Moldavie, Roumanie, Kosovo et Biélorussie. Ils connaissent les personnes dans le besoin pour lesquelles un cadeau à Noël égayera leuur triste quotidien.La reconnaissance se lit dans les yeux des enfants et des adultes, tous confondus.

Pour en savoir plus, cliquez sur le site internet que voici.

 

Pensée du jour

Je voulais trouver grâce aux yeux de mon seigneur (Genèse 33,1-11)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour