Vanessa Valencia
A la rencontre de Vanessa Valencia, notre nouvelle secrétaire paroissiale
Interview du 7 septembre 2024
1. Quelques mots de présentation ?
Je m'appelle Vanessa Valencia, suis âgée de 36 ans, maman d'une fille de 7 ans et réside à Céligny.
Mon parcours professionnel s’inscrit généralement dans l’administration ; il comprend notamment un poste de secrétaire à l’État de Genève au Service d'autorisation et de surveillance des lieux de placement (SASLP) et un emploi au sein de la Fondation EPFL Innovation Park à Lausanne.
2. Qu'est-ce qui vous motive à travailler dans cette paroisse ?
Catholique, non pratiquante, je suis cependant attachée aux valeurs chrétiennes. L’engagement communautaire et les initiatives sociales de cette paroisse protestante ont retenu mon intérêt. J’y retrouve, en cela, mes propres valeurs et mon désir de contribuer à l’intérêt général de manière dynamique.
Ce poste, indépendamment de l’intérêt qu’il me suscite d’un point de vue social et spirituel, me permets de consolider ma vie privée et professionnelle.
3. Quand vous avez du temps libre ?...
Occupée par l’éducation et la vie scolaire de ma fille, je participe également à l’organisation des activités de notre cantine scolaire. Je suis également investie en tant que membre de Célywood (un ciné-club enfants) et de l'APEC (Association des parents d’élèves de Céligny).
A titre personnel, j'apprécie les excursions, les voyages, la photographie et le ski.