Des roses, des soupes et de la gratitude

Avec son slogan « « Moins, c’est plus – Chaque geste compte. », la Campagne œcuménique 2024 a mis en lumière une fois de plus l'urgence de la crise climatique. Retour sur les événements de la Région Joux-Orbe avec le service présence et solidarité. 

La Campagne oecuménique 2024 a donné la parole à des personnes en Afrique, en Asie et en Amérique latine qui en subissent les effets dévastateurs. L’EPER, Action de Carême et Être Partenaires (les trois œuvres d’entraide soutenues par nos églises) nous ont exhorté à agir face à cette crise climatique et à adopter une approche plus responsable de notre consommation. 

Dans le cadre de cette action œcuménique, de nombreux bénévoles ont participé à la vente des roses au profit de l’EPER le 16 mars dernier. Durant cette journée ou lors de cultes, ce sont 550 roses qui ont été vendues dans la région Joux-Orbe. 

Par ailleurs, des soupes de Carême maison ont été distribuées dans une dizaine de lieux différents. Environ 430 convives ont ainsi pu déguster une ou plusieurs déclinaisons de ces préparations. 

Le succès de ces événements a été rendu possible grâce à l'engagement des nombreux bénévoles. Nous leur exprimons notre profonde gratitude.

Pensée du jour

Déborder le cahier des charges (Actes 6,8-15)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour