Emilie Mussard et Nicodème Roulet vont mettre leurs compétences et leur énergie au service de la Région Joux-Orbe pour le catéchisme et l’enfance. 

Emilie Mussard et Nicodème Roulet occupent deux positions différentes dans l’organigramme régional. La première a été élue au conseil régional au mois de novembre 2023. Le second a été engagé à un taux de 50 % en tant qu’animateur enfance-catéchisme. Tous deux sont animés par une envie commune : la transmission de la foi et le développement des activités destinées aux enfants de la Région. 

La foi en famille

« Vivre la foi en famille, ce n’est pas toujours facile. J’ai envie de m’investir pour trouver des solutions et aider notre Région », explique l’habitante de Romainmôtier qui possède un master en théologie. Emilie Mussard participera au pilotage stratégique de ces activités au travers du conseil enfance et jeunesse. Nicodème Roulet sera chargé de dynamiser et de coordonner les activités enfance-catéchisme. « J’ai envie de répondre localement aux besoins des paroisses. Les demandes ne sont pas les mêmes à Romainmôtier et à Vallorbe. J’ai à coeur de partager une foi vivante et de proposer aux enfants et aux familles de la Région l’occasion de la vivre ensemble. » 

Spiritualité verte

Les deux nouveaux venus partagent également une grande sensibilité et un intérêt pour l’écologie en église. « Dieu nous demande de prendre soin de la Création. Comment peut-on retrouver le contact avec la nature ? En tant qu’Eglise comment peut-on y répondre ? », se questionne Emilie Mussard. Un sujet qui tient également à cœur de Nicodème Roulet dont le travail de Bachelor s’intéressait à comment vivre une spiritualité chrétienne en lien avec la nature.

Pensée du jour

Un silence assourdissant (Genèse 19,23-29)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour