Retour sur le Dimanche des Réfugiés

 

Paroisse d'Orbe-Agiez

Le culte des réfugiés du 4 juin à Arnex avec les présences d'Antoinette Steiner, aumônière auprès des requérants d'asyle à Vallorbe, et Sanoussy, ancien mineur non accompagné.

Paroisse de Vallorbe

Le 18 juin, Line Gasser, du service présence et solidarité de la région, et Richard Berney, aumônier au Centre fédéral d'asile de Vallorbe, étaient présents à Vallorbe pour le culte du dimanche des Réfugiés. Ils ont invité les personnes présentes à entrer dans l'oeuvre de Dieu en offrant paix, sécurité et espérance à ceux que Dieu met sur notre route.

Programme du dimanche des Réfugiés 

 

Cette année, la Journée nationale du réfugié a lieu le 17 juin, le dimanche des Eglises a lieu le 18 juin et la Journée mondiale du réfugié le 20 juin 2023.

Des cultes spéciaux en lien avec cette thématique sont organisés dans chaque paroisse durant le mois de juin. Richard Berney et Antoinette Steiner, tous les deux aumôniers au centre fédéral pour requérants d’asile de Vallorbe participeront à plusieurs cultes

Dimanch 4 juin à Arnex.

Dimanche 11 juin à Chavornay, avec la présence d’Antoinette Steiner.

Dimanche 11 juin à La Vallée.

Dimache 18 juin à Vallorbe.

Dimanche 18 juin à Romainmôtier.

La journée s'inscrit dans la dynamique d'inclusivité proposée par l'Entraide protestante. Des témoignages d'inclusions et d'intégrations sont à découvrir sur le site de la journée des réfugiés 2023.

Pensée du jour

Conflit de valeurs (Genèse 25,27-34)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour