Trouvez ce que vous recherchez près de chez vous :

Dans un rayon de :

La paroisse a besoin de votre générosité pour exister.

Les activités spécifiques à la paroisse sont financées par les dons ! Cela permet d'acheter du matériel pour les activités enfance, catéchisme, repas et animations des journées TO. Cela permet le financement de l'impression de nos bulletins de nouvelles et des flyers. Cela permet de proposer des conférences, jeux, aide ponctuelles aux personnes démunies. Chaque projet paroissial génère des coûts !
Et les acteurs bénévoles de la paroisse souhaitent que les projets imaginés puissent être réalisés dans les meilleures conditions.

Chaque petit ou grand don nous est précieux !

Merci de votre générosité !

IBAN CH50 0900 0000 1800 2445 6

CCP – 18 – 2445 - 6
Mention Eglise Evangélique réformée du Canton de Vaud
Paroisse de Villeneuve–Haut-Lac

 

Mais c'est pas l'Etat qui paie les activités paroissiales à travers mes impôts?
Pas tout à fait, l'Etat subventionne les salaires de vos ministres et autres intervenants (administratifs) avec une enveloppe à l'EERV Cantonale
L'Etat de Vaud subventionne l'Eglise évangélique réformée, l'église catholique et l'église de confession juive. L'Etat de Vaud donne une enveloppe de subvention calculée au prorata du nombre de protestants qui ont déclarés leur confession à l'Etat civil, pour payer notamment les salaires  ainsi que diverses institutions actives socialement.(par ex, le CSP)

L'Eglise Evangélique Réformée du Canton de Vaud, dans 11 régions, est une institution d'utilité publique qui intervient dans beaucoup de domaines (EMS, prisons, auprès des familles, des personnes démunies, défense des travailleurs etc...)

Déclarez votre appartenance religieuse  à l'Etat-civil permet d'augmenter le montant de la subvention cantonale. Si vous n'avez pas encore déclaré votre confession, téléchargez la déclaration d'appartenance religieuse et transmettez-là à votre commune de domicile.
C'est gratuit et n'engendre aucune taxe supplémentaire.

Merci beaucoup !

Pensée du jour

Humanité du Christ (Luc 13,31-35)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour